AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 /citation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delkash Dara
Delkash Dara
MESSAGES : 34

/citation Empty
MessageSujet: /citation   /citation EmptySam 25 Avr - 18:14

des citations à partager de livre, de film, de chanson

" ne me prends pas, mec, pour un pédé, parce que je cours, que je te prends le bras, que je t'arrête, que je te parle sans vraiment te connaître, mais je te connais bien assez comme cela, mec, pour te parler de cela – une fille sur un pont – que je ne peux pas garder pour moi – d'ailleurs, est qu'un pédé oserait aborder sans avoir les moyens, les fringues et les cheveux trempés ? maintenant, tu me vois comme cela, la tête pas très en place (mais cela passera) et du premier coup d'oeil, moi, j'ai bien vu que, toi, tu es le genre correct à qui on peut parler : je ne sais pas son vrai nom, celui qu'elle m'a dit n'était pas le sien, alors je ne dirai pas non plus comment elle était faite, personne ne saura jamais qui a couché avec qui, toute une nuit, sur un pont, en plein milieu d'une ville, des traces y sont encore, là-bas, dans la pierre : tu te promènes n'importe où, un soir par hasard, elle se retourne, te dit : moi mon nom c'est mama, ne me dis pas le tien, tu ne lui dis pas ton nom, tu lui dis : où on va ? elle te dit : où tu voudrais aller ? on reste ici, non ?, alors tu restes ici, jusqu'au petit matin qu'elle s'en aille, toute la nuit je demande : qui tu es ? où tu habites ? qu'est ce que tu fais ? où tu travailles ? quand est-ce qu'on se revoit ? elle dit, penchée sur la rivière : je ne la quitte jamais, je vais d'une berge à l'autre, d'une passerelle à une autre, je remonte le canal et reviens à la rivière, je regarde les péniches, je regarde les écluses, je cherche le fond de l'eau, je m'assieds au bord de l'eau ou je me penche au-dessus, moi, je ne peux parler que sur les ponts ou les berges, et je ne peux aimer que là, ailleurs je suis comme morte, tout le jour je m'ennuie, et chaque soir, je reviens près de l'eau, et on ne se quitte plus jusqu'à ce qu'il fasse jour -, alors elle s'est barrée et je l'ai laissée se barrer, sans bouger "
(la nuit juste avant les forêts) bernard-marie koltès
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tousignant
Camille Tousignant
MESSAGES : 187

/citation Empty
MessageSujet: Re: /citation   /citation EmptyDim 26 Avr - 21:44

(c'est une très jolie citation. d'ailleurs, continue à en publier ici ou sur ton tumblr, ça fait du bien à lire /citation 3667590734 )

moi je n'en ai pas vraiment, mais j'ai trouvé sur mon cellulaire une photo un peu floue où on voit mes doigts et également un passage d'une pièce de théâtre que j'ai lu pour mon cours en début de session (soit en janvier ?). elle provient de la pièce « les beaux dimanches » de marcel dubé.

« Mon dieu qu'elle est drôle, des fois ! On vit dans un monde où nos actes nous mènent nulle part. Si elle comprenait ça, elle s'en ferait pas plus que moi. Tout est sans conséquence. On perd tranquillement notre vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Fox Rizzo
Fox Rizzo
MESSAGES : 267

/citation Empty
MessageSujet: Re: /citation   /citation EmptyMar 5 Mai - 16:02

...oh j'aime beaucoup ce topic. (je n'ai pas trouvé grand chose en fouillant moi)

" je suis le moins habile
je suis le plus idiot
le moins chanceux
je suis le plus fragile
celui qui est de trop
l'amoureux

[...]

je suis le vide de moi même
l'exemple a ne pas suivre
je suis mesquin et narcissique
un masque de discrétion
je ne suis pas héroïque
je suis celui qui dit "recommençons" "

de Volo
Revenir en haut Aller en bas
Ben Clazzi
Ben Clazzi
MESSAGES : 187

/citation Empty
MessageSujet: Re: /citation   /citation EmptyMar 5 Mai - 16:53

je viens de lire les 15 premières pages de les coeurs en skaï mauve de sacha sperling et je suis déjà transcendée (j'ai hâte que le livre arrive chez moi demain)

"Lou est une sirène qui croque les bad boys sur du R'N'B chamallow."

"Elle sait que certains royaumes invisibles restent vivants dans la poussière qui recouvre les bandes dessinées des petits garçons."

I love you I love you


Dernière édition par Ben Clazzi le Mar 5 Mai - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox Rizzo
Fox Rizzo
MESSAGES : 267

/citation Empty
MessageSujet: Re: /citation   /citation EmptyMar 5 Mai - 16:55

/citation 4155834214 /citation 4155834214 /citation 4155834214
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tousignant
Camille Tousignant
MESSAGES : 187

/citation Empty
MessageSujet: Re: /citation   /citation EmptyMar 5 Mai - 17:05

Citation :
Pour oublier que je m'ennuie
Je lis le dictionnaire de la mythologie
Et un magazine Déco-piscine
Où je dessine au stylo-bille
Les jolies filles en mélusines

Et parfois je descends
Parmi les humains
Je marche dans la nuit
En cherchant le visage d'un ami

provenant de la chanson ornithologie II de philippe b /citation 3808314318
j'adore ses paroles. mais je sais pas. la dernière fois, ces paroles m'ont marqué plus que les autres /citation 3667590734
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

/citation Empty
MessageSujet: Re: /citation   /citation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

/citation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST M A C H I N E :: attraper les étoiles :: blablabla-