AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 le sacré, le profane (fox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cesar Kermel
Cesar Kermel
MESSAGES : 20

le sacré, le profane (fox) Empty
MessageSujet: le sacré, le profane (fox)   le sacré, le profane (fox) EmptyDim 17 Mai - 14:48

Cesar ne croit pas au romantique et au théâtral, pourtant ce sont ses pas qui foulent le sol d'une église abandonnée à 23h40, heure approximative de sa montre à moitié cassée. Peut-être qu'à minuit l'autel craquelé s'illuminera et Jésus reviendra investir ce lieu qu'il a abandonné. La religion n'est-elle pas faite de miracles ?
Il est presque surpris de ne pas trouver de colonie de clochards ou de drogués dormir sur les bancs. Il ne sait pas ce qu'il est venu chercher ici. La foi ? Celle nécessaire pour finir son dossier de thermodynamique était la seule foi dont il avait besoin. C'est la pression, et pas celle des fluides qui l'amène ici. Espérant trouver du courage dans les grands vitraux brisés. Il s'assoit sur un banc pas trop rongé d'humidité et plonge sa tête dans ses mains. Dieu, je suis désolé de croire en Miles Davis plus qu'en toi, pourrais-tu m'apporter de l'argent et un diplôme de sciences avancées ? Les bruits d'insectes et ceux, lointains, d'une fête sont les seuls à se faire entendre et il est presque détendu. Puis, un craquement à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Rizzo
Fox Rizzo
MESSAGES : 267

le sacré, le profane (fox) Empty
MessageSujet: Re: le sacré, le profane (fox)   le sacré, le profane (fox) EmptyDim 17 Mai - 19:15

Elle est partie trois jours, le ciel lui est tombé sur la tête. Quitter Détroit, pour quelle folie encore Rizzo ? Six kilos de sable sur les épaules, faut dire que le marchand a été généreux, elle est allée piller ‘les catacombes’ de la famille de ses voisins. (dingue, mais ça a servi a rien, pas moyen de bouger le socle, à croire qu’on vit pas dans le monde de Lara Croft.) Maintenant les yeux éclatés sous la lune qui monte, elle a quelques pets aux doigts pour s’être battue. Le matou était pas bien accueillant, puis manquait un zéro à la note, fort heureusement il lui restait un peu de cristal. Elle voyait pas clair, en passant les rues occupées à lui envoyer des feuilles épuisées contre ses chevilles. Fox allait tomber, elle touche son poignet et feule. Un renard, le poignet pété, Fox, il tient pas dans le poulailler. Si elle rentre à la maison, sûr qu’elle se fera gueuler. En attendant les six kilos lâchés au sol clamsent autant qu’elle. Tiens il fait noir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar Kermel
Cesar Kermel
MESSAGES : 20

le sacré, le profane (fox) Empty
MessageSujet: Re: le sacré, le profane (fox)   le sacré, le profane (fox) EmptyDim 17 Mai - 20:31

Ce sont de lourds sacs qui tombent sur le sol jadis sacré de cette église. Cesar sursaute, se tourne. Sa tranquilité est rompue mais sa curiosité se réveille. Dans le noir de la nuit les lampadaires de la rue dévoilent une silhouette familière. Délestée de son poids elle est reconnaissable  - pas agréable. Reconnaissable.
- J'imagine que c'est du blé, il dit, il la nargue.
Fox la fermière, Fox la cuisinière, Fox l'épicière. C'est presque vrai. Chaque jour qu'il la voit il est surpris qu'elle soit vivante. Un pantin pas sorti de l'adolescence avec plusieurs kilos de légéreté sur le dos. Il a pitié, il se lève et s'approche. Les mains dans les poches et la tête plus haute que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Rizzo
Fox Rizzo
MESSAGES : 267

le sacré, le profane (fox) Empty
MessageSujet: Re: le sacré, le profane (fox)   le sacré, le profane (fox) EmptyDim 24 Mai - 15:58

Terreur nocturne qui s’installe entre la nuit et les hommes, les petits courageux de Détroit, c’est Cesar, c’est ceux aux genoux qui tremblent, la nicotine pendue aux lèvres, ou oubliée au fond de la poche. Il y a des mots qui se perdent, son rire d’étoile résonne sous la chapelle. Ici on mariait les amoureux, maintenant la belle arène sert de repère au plus demandant. Un lion parmi les amants. Il a cet accent fatigué, l’humour intact, ça l’appelle, ça lui dit d’arrêter de tanguer. Fox Rizzo n’est pas bateau ivre. - Ta Maman t’a jamais appris que c’était mal de se moquer ? Doucement, elle a remué, comme un poisson, qu’aurait pas assez d’eau dans son bocal. Elle si sauvage, elle est brutale, dans sa fatigue. De sa main la plus calme, (l’autre est en transe intersidérale) Rizzo allume le premier rêve et prend des airs d’animal en colère. - T’es insomniaque ou c’est comment, Cesar ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

le sacré, le profane (fox) Empty
MessageSujet: Re: le sacré, le profane (fox)   le sacré, le profane (fox) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le sacré, le profane (fox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST M A C H I N E :: la ville fantôme :: l'église-