et un sujet ciné, parlez-nous de vos films préférés, ceux que vous avez été voir dernièrement...
Eliott Atkins
MESSAGES : 189
Sujet: Re: /cinéma Lun 6 Avr - 19:08
ce n'est pas du tout un film, mais la série « the kingdom » (riget) de lars von trier. c'est une série de deux saisons, soit huit épisodes seulement (chaque épisode durant environ 1h15) et c'est vraiment bien foutu quand on aime le style de trier (surtout ce qu'il faisait à ses débuts). puis, c'est marrant et flippant par moment. quoi demander de mieux ?
niveau film, mon dernier coup de coeur réel je ne sais pas ... peut-être « l'important c'est d'aimer » de zulawski, bien que le film ne m'aille pas autant marqué que son « possession ».
Lou Koma
MESSAGES : 639
Sujet: Re: /cinéma Lun 6 Avr - 19:11
j'adore von trier... faut que je regarde ça
moi le dernier film qui m'aie marqué c'est interstellar!!!! c'est...
Invité
Sujet: Re: /cinéma Lun 6 Avr - 19:17
lars von trier, que j'aime ce qu'il fait aussi.
mon dernier coup de cœur, the theory of everything. je trouve que c'est un pur chef d'oeuvre. ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant touché.
Milan Azzari
MESSAGES : 262
Sujet: Re: /cinéma Lun 6 Avr - 19:27
(super comme idée, j'crois que j'vais squatter ce sujet tout le temps)
on m'a conseillé et reconseillé cette série, il faut que je l'ajoute à ma liste de série à regarder. apparemment, lars von trier est en train d'en tourner une autre série, non ? (en parlant de série, mauvaise nouvelle du jour, lynch abandonne le projet de faire la suite de twin peaks, j'suis trop trop déçue)
le film de zulawski, j'voulais le voir aussi
et mes derniers coups de coeur cinéma sont les films de jacques rozier, sortie des classes, adieu philippine et du côté d'orouët. ce sont trop des films à regarder en mai-juin, avant les vacances d'été
par contre, niveau sortie ciné, en ce moment, y'a pas grand chose qui me tente. si, le film de ryan gosling (christina hendricks dedans, celle qui joue dans mad men - ça me fait penser, que la dernière saison a recommencé hier )
Lou Koma
MESSAGES : 639
Sujet: Re: /cinéma Lun 6 Avr - 19:34
Milan Azzari a écrit:
(en parlant de série, mauvaise nouvelle du jour, lynch abandonne le projet de faire la suite de twin peaks, j'suis trop trop déçue)
!!!!!!!! j'suis tell-ment déçue. j'ai des potes dans l'audiovisuel qui ont écrit un article là-dessus... c'est trop triste
Eliott Atkins
MESSAGES : 189
Sujet: Re: /cinéma Lun 6 Avr - 19:35
ooh, s'il est en train de tourner une nouvelle série j'ai déjà hâte j'ai quand même hâte de voir la prochaine chose qu'il va nous ponde. depuis qu'il a annoncé qu'il avait arrêté de consommer une bouteille de vodka par jour je me demande bien s'il va être tout autant génial (puis pour twin peaks c'est atroce, je ne veux même pas en parler )
zulawski sort techniquement un film cette année, je suis tellement excité
et pour les films de rozier, j'ai tellement le goût de les voir. en fait, je pense même que c'est toi qui m'en avait parlé
Johnny Carr
MESSAGES : 413
Sujet: Re: /cinéma Mar 7 Avr - 18:44
cet après-midi on a regardé un film en philo, c'était pink floyd the wall, et c'est genre un clip mais version long-métrage y'a presque pas de paroles, c'est surtout des chansons de pink floyd, et puis il y a aussi des séquences d'animation dedans. j'ai pas trop compris (je sais que ça parle d'un mec qui se drogue et qui devient fasciste) mais il est vraiment chouette
Milan Azzari
MESSAGES : 262
Sujet: Re: /cinéma Dim 12 Avr - 11:13
slate a publié un article sur le cinéma et la ville de détroit (en lien avec la sortie du film de gosling), il est assez intéressant : http://www.slate.fr/story/100175/detroit-lost-city (et j'ai très très hâte de voir le film)
Lou Koma
MESSAGES : 639
Sujet: Re: /cinéma Dim 12 Avr - 12:13
en effet, très bon article
Lou Koma
MESSAGES : 639
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 20:41
quelqu'un a vu le film "take shelter"??? j'en avais jamais entendu parler, j'suis tombée sur la bande-annonce et il a l'air cool dans le genre chelou
Pierrot Clazzi
MESSAGES : 389
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 20:48
oh mon dieu ça a l'air étrange, mais dans le genre cool. j'ai pas vu, par-contre, mais il me dit un truc. j'crois que j'en avais entendu parlé y'a un petit moment ! et puis y'a jessica dedans
Lou Koma
MESSAGES : 639
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 20:57
mais trop!!!!
d'ailleurs personne n'a parlé de ses films préférés??? (si vous en avez à conseiller aussi en même temps, dans l'genre chelou/expérimental/thriller psychologique, ça me passionne )
Johnny Carr
MESSAGES : 413
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 21:01
ah oui il a l'air cool!!!
ah si je vais vous faire une liste des films que j'aime alors mais je vais forcément en oublier:
mommy, kill your darlings, sunshine, lost river, palo alto, les amours imaginaires, shutter island, les poings contre les murs, le cercle des poètes disparus, states of grace, drive et euh je sais même plus ???
Eliott Atkins
MESSAGES : 189
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 21:05
pour mes films préférés, je vais lister tous les films que j'ai aimé sur mon compte letterboxd en date d'aujourd'hui (les premiers étant pas mal ceux que je préfère)
la double vie de véronique ; 8 1/2 ; brazil ; possession (je le mets en gras pour toi lou parce que c'est un film très étrange un peu « chelou ») ; taxi driver ; edward scissorhands ; persona ; vivre sa vie ; tu dors nicole ; c'est pas moi je le jure ; the social network ; the master ; there will be blood ; monty python and the holy grail ; monty python and the meaning of life ; life of brian ; fargo ; les amants du pont-neuf ; mauvais sang ; the shining ; dr. strangelove ; eyes wide shut ; harold and maude ; apocalypse now ; alphaville ; melancholia ; breaking the waves ; the fall ; teorema ; fanny och alexander ; my neighbour totoro ; le charme discret de la bourgeoisie ; la jetée ; le samouraï ; cléo de 5 à 7 ; il deserto rosso ; jules et jim ; badlands ; l'année dernière à marienbad ; paris, texas ; psycho ; roman holiday ; in a year with 13 moons ; dancer in the dark ; holy motors.
voilà. à ce qui paraît take shelter c'est bien sinon
Lou Koma
MESSAGES : 639
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 21:11
on a les mêmes gouts ciné, kelynn
moi y'a tous ceux que kelynn a cité, et puis; - fight club (c'est MA BIBLE, j'le connais par coeur et je pourrais disserter dessus pendant des heures ) - orange mécanique, shining (mes deux préférés de ce génie Kubrick) - le vent se lève (je crois que c'est mon préféré de Miyazaki... y'a tellement de poésie) - american history x - prisoners (sans doute le meilleur rôle de bb jake) - submarine - le prestige - funny games u.s - donnie darko - kaboom (un des films les plus chelou que j'ai pu voir... wtf) - the place beyond the pines - enter the void (chelou aussi) - lost highway - nightcrawler - berlin calling - les rencontres d'après minuit - trainspotting (...) y'en a trop
après, y'a tous ceux de Wes Anderson, Lynch, Aronofsky également
EDIT: seeeb, y'a plein de trucs cools!!! melancholia, il m'a secouée, moi, waw. du grand ciné. je vais aller voir tout ça!!!
Johnny Carr
MESSAGES : 413
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 21:16
ah marie y'en a plein que j'aime trop dans ta liste
d'ailleurs j'ai regardé les rencontres d'après minuit y'a pas longtemps mais euh j'ai pas tout compris???
Lou Koma
MESSAGES : 639
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 21:19
tu l'as aimé?? il est hyper chelou hein moi j'ai adoré son esthétique mais je crois qu'il faut pas vraiment chercher à le comprendre j'te conseille de lire cet article, il est long mais super intéressant
Johnny Carr
MESSAGES : 413
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 21:23
oui j'ai aimé, j'ai adoré l'esthétique aussi et la musique (bon M83 aussi) et parfois je trouve que les personnages disaient de très belles choses (à la toute fin du film quand ali parle à l'adolescent) mais bon c'est vrai que j'étais un peu sceptique et je savais pas trop quoi penser
oui je l'ai survolé cet article!!! il m'avait un peu plus éclairée
Lou Koma
MESSAGES : 639
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 21:28
nan mais la fin elle est tellement belle moi j'me rappelle de ça (sur la musique de M83):
"- Il faut toujours suivre les indices de nos rêves. - Même lorsqu'ils sont terrifiants? - Surtout lorsqu'ils sont terrifiants."
ça m'avait foutu de ses frissons...
Johnny Carr
MESSAGES : 413
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 21:29
oui!!!!!! et j'adore quand elle lui parle de la famille, enfin elle en donne une espèce de définition et j'trouvais ça tellement .... beau???
Lou Koma
MESSAGES : 639
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 21:32
mais oui!!!!!!!!! puis niels schneider... voilà non mais le film est bizarre mais vraiment poétique (ceux qui aiment le théâtre vous devriez aimer car c'est très théâtral)
Johnny Carr
MESSAGES : 413
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 21:38
oui niels c'est un bon argument pour mater le film ah je suis carrément d'accord pour l'aspect théâtral, ça m'avait frappée pendant tout le visionnage
Milan Azzari
MESSAGES : 262
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 22:10
seb, tu l'as vu mauvais sang du coup ? et dans ceux que tu as cité, théorème est un de mes films préférés (mais en général j'aime bcp des films de pasolini), pareil pour l'année dernière à marienbad (pour moi ce film est parfait selon toutes ses coutures), la jetée , jules et jim (et les monthy python )
mes films coups de coeur : ~ permanent vacation, jim jarmusch : pour son esthétique, j'le trouve très inspirant. d'ailleurs, il pourrait vous plaire, il capte des images de new york en ruine, j'trouve ça trop beau ~ qui êtes vous polly maggoo, william klein : il est parfois un peu fouillis et va dans tous les sens, mais moi j'l'ai trouvé sur certains points très inventifs et très drôle. ça parle de la mode, et le sujet, c'est une enquête autour d'un mannequin ~ le genou de claire, eric rohmer (et tous les autres films de rohmer) : c'est un style particulier, y'en a beaucoup qui trouve qu'il ne se passe rien dans ses films mais ce qui est intéressant ce sont les comportements des personnages, c'est très précis. ~ boy meets girl, leos carax : c'est le premier film de carax, c'est par ce film là que je l'ai découvert et les dialogues sont hyper poétiques je vous mets un des monologues pour vous donner envie :
Spoiler:
"oui, oui, oui. mais, il ne faut pas dire ça, mireille. pourquoi tu dis, ça c'est pas si simple. tu me deviens indifférente. moi, ça ne m'est pas indifférent. j'adore, moi, t'aimer. c'est dans la tête que tout se casse. on a mis du temps à s'aimer à égalité. et puis, j'te voyais tous les jours, m'aimer plus, de plus en plus me rejoindre. c'est là. y'a une musique qui a jouer dans ma tête un refrain. tu sais combien j'aime quand on s'embrasse, mais la musique, elle s'est mise à répéter. "qu'est ce qu'elle fout celle là ! qui c'est ce monstre, elle s'prend pour qui à m'toucher. avec sa bouche, elle croit m'donner du plaisir, là ou quoi ? son haleine pue." Tu sens bon, j'le sait, j'adore comment tu sent. mais, j'me suis persuader qu'tu pue. je te regardes, des fois, et c'est plus toi que je vois, si belle. mais la place que tu prends, debout, assise ou coucher, toute cette place, ton espace vitale. je te regarde et y'a la musique qui fait "j'en veux plus d'cette fille-là" mais, j'veux pas qu'un autre t'aime, mireille. mais, j'veux plus qu'on m'aime. ça m'dégoute. quand on parle encore ensemble, j'peux plus te prendre au sérieux, j'te parle, j't'écoute mais en même temps, j't'observe. je vois ton enveloppe, et j't'insulte en muet pour me faire mal. pour tout de suite après, avoir pitié de toi, aidez moi. alors, je nous déteste. plus orphelin encore à deux. qui voudrais de nous ? on est gluant ensemble. j'aimerais, moi, revenir comme avant, arrêtez l'espionnage. ne plus faire la guerre de l'intérieur. " (boy meets girl)
~ orange mécanique, stanley kubrick (et à celui-là, je rattacherai d'autres films avec malcom mcdowell : if... et le meilleur des mondes possibles de lindsey anderson : ce sont des films qui ont été un peu oublié mais qui sont très inventif selon moi. faut aimer la philosophie anarchiste aussi. et dans le même genre, y'a la solitude du coureur de fond de tony richardson : c'est l'histoire d'un jeune homme en centre de détention qui est très bon à la course, et c'est un peu sur la liberté et la non-soumission à l'autorité) ~ les ailes du désir, wim wenders : très contemplatif. j'l'ai vu sur grand écran du coup il m'a trop marqué je cite uniquement parce que c'est hyper pointu, donc ils ne vous diront pas grand chose : le jardin des délices, silvio agnosti ; le soupirant, pierre etaix (du burlesque français)... les premiers films de scorscece et surtout mean streets
mais sinon dans les films récents, y'a les films de wong kar-wai (the fallen angels, chuncking express, happy together), l'appollonide de bonello, la fille du 14 juillet, frances ha, damsell in distress, the last days of disco, l'incomprise, les films de jim jarmush, tabou de miguel gomez, grand central de rebecca zlotowski, mercuriales de virgil vernier (très spécial mais très inventif), valse avec bachir d'ari folman les films de jerzy skolimovski vous plairont surement aussi dont deep end sur l'adolescence et le départ avec jean-pierre léaud
et si les documentaires vous intéressent, faut voir des bouts d'as i was moving ahead occasionnaly i saw brief glimpses of beauty de jonas mekas (c'est de la pure beauté les images mais c'est de l'expérimental donc pas la peine de regarder les 4h du film), sans soleil de chris marker, les statues meurent aussi d'alain resnais, l'enfant aveugle de johan van der keuken (absolument magnifique), two years at sea de ben rivers
(bon, il en manque plein...)
Dernière édition par Milan Azzari le Jeu 23 Avr - 22:17, édité 1 fois
Pierrot Clazzi
MESSAGES : 389
Sujet: Re: /cinéma Jeu 23 Avr - 22:14
j'vais regarder ça !!!! moi, vite comme ça, j'arriverais pas à tout nommer mes films préférés, mais ceux que j'pourrais regarder pleins de fois, y'a...
- palo alto - frances ha - sedmikrasky - drive - mommy - memoirs of a geisha - sarah préfère la course - blue valentine - lost in translation - the virgin suicides - kill bill (le 1 + le 2)
et puis sûrement d'autres que j'oublie. y'a les films de wes anderson et de wong kar wai que j'adore. si y'en a d'autres qui me passent par la tête, j'écrirais