AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 GHOST/HAUNTED (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milan Azzari
Milan Azzari
MESSAGES : 262

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyJeu 16 Avr - 13:18




cette nuit, je me suis réveillée avec le goût amer du cauchemar entre les dents. mon lit était une île (mon refuge) au milieu d'une mer de serpents. dans ma tête, une voix ne disait : te retourne pas. te retourne pas. à petit pas, le serpent rampait vers moi, sans vraiment m'atteindre. cette nuit, j'ai dormi avec un soupçon de mort dans mes entrailles. sa langue fourchue et ses dents pointues m'attaquant les joues.
quatre heures du matin, j'ai des yeux comme des globes. ils sont grand ouvert, et le sommeil m'a quitté. mon corps est en sueur, et est tout sclérosé.  j'ai l'impression d'être un vieux bâtiment en ruine, et le poids de ma carcasse pèse sur mon cœur en friche. des jeunes voyous ont pillé tout l'or de mon corps, et m'ont volé ma dignité. je suis décombres, ruines, vestiges, gravats et débris... mon corps est entièrement tagué de gros mots. j'ai été souillée jusqu'aux os. je suis comme cette vieille bâtisse laissée en jachère depuis trop longtemps.
hier, j'ai dit oui à un garçon. je l'ai suivi dans les sous bois. il m'a prise entre les ronces et les déchets. sous le regard des loups et des animaux sauvages de la forêt. il a joui et m'a laissé comme morte au milieu de ce désert.
et quand je revois son visage indifférent derrière mes paupières, je rêve de m'ouvrir le corps et enlever toute cette merde qu'il a laissé en moi. je rêve de brûler ma peau pour détruire les microbes qu'il a parsemé sur ma peau.
j'enfile un léger pull et je sors dans la nuit.
à l'heure où toute la ville est endormie. à l'heure où il n'y a que les vampires qui traînent leur ombre dans les rues.

mercuriales, virgil vernier
Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyDim 19 Avr - 2:22

Et cette nuit on m'a proposé d'me faire un peu d'argent. Un peu d'argent en chargeant, chargeant, chargeant, chargeant du matos qui doit disparaître. De la drogue dans des caisses anonymées, du silence et de la sueur. M'man elle pourrait m'en donner, de l'argent. Elle est pas du genre à faire des histoires pour des $$, mais moi ça m'fait chier de taper dans ses réserves pour me payer de la C. Fin fond d'la nuit, je guette les étoiles. Pas d'étoiles ici-bas. Mains qui brûlent, les cloques se font sentir. On s'paie une bière chaude quand l'entrepôt est vidé. Cette nuit pas de soirée, pas d'alcool, pas de techno, pas de son qui claque le coeur, pas d'regards, pas d'frissons. J'pourrais dire que ça fait du bien, qu'ça change, qu'ça responsabilise. Mais j'doute qu'être responsabilisé par un taf clairement illégal soit des plus justifiés.
"Tiens, toi", j'reçois les 115$ promis et il glisse un pochon magique dans ma poche.
"Quand tu veux chef" mes derniers mots en attrapant mon vélo. Claquement d'la grille en fer qui s'abat sur le sol, moteur du camion qui chauffe, mission terminée. Les roues filent dans les rues désertes de la cité. Michigan abandonné, j't'aime bien la nuit, même sans la D, même sans Romie.
Le temps file au rythme des rues tandis que mécaniquement j'essaie de me vider le cerveau. Pas de superflu, uniquement la pensée de mon lit qui m'attend pour les prochaines heures. A 8h30 le réveil de m'man sonnera, gong final, fatalité du repos. C'est en plein milieu d'un boulevard que ma pédale droite décide de s'faire la malle. Vide sous mon pied, la chaîne déraille et j'atterris lourdement sur mes genoux. Saloperie de vélo vieux de trois siècles.
Personne, le silence, le vent, puis moi qui cherche la (ou les, j'sais pas) vis qui m'a (ou m'ont?) trahi. Personne, personne,
Puis des pas.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Azzari
Milan Azzari
MESSAGES : 262

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyDim 19 Avr - 15:18

Le vent est frais. Il me glace jusqu'au os.
J'aime bien la nuit, quand il n'y a pas un chat dans les rues, et qu'il n'y a pas un bruit. Je marche un peu dans ma rue, vers le square qui fait l'angle. J'ai les yeux un peu bouffis par la fatigue. J'ai les yeux néons et je scrute l'obscurité à la recherche d'une proie, ou plutôt de l'agresseur. Je me sens un peu victime, toute seule à cette heure, à marcher en petite tenue. J'ai un peu peur. (J'étouffais à l'intérieur de ma chambre, dans ses draps moites et salis, au milieu de cette mer de reptiles).
Au loin, je vois une ombre gigoter au bout de la rue. J'me dis merde, je ne suis pas la seule à errer dans la ville à cette heure. Je m'arrête, prête à rebrousser chemin. Mais j'vois sa tête se tourner dans ma direction. Alors, j'continue à avancer en regardant mes pieds. Et quand je relève la tête, à deux pas de l'ombre, j'le reconnais lui : le gars de Romie. Bad luck, mauvaise rencontre. J'suis dans l'impasse, j'peux plus faire demi tour. Alors j'lève la tête et j'regarde droit devant moi, en essayant de ne pas me trahir en regardant vers lui. Je préfère l'ignorer plutôt que lui parler. De toute manière, qu'est ce que je pourrais bien lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyDim 19 Avr - 19:55

Elle s'approche, la silhouette. Plongée dans les rayons de nuit j'la reconnais pas tout d'suite. Mes yeux dardent le sol, à la recherche des traîtresses. Je peste un instant, puis la fatigue prend le dessus. J'me dis allez, Max, trouve-les et casse-toi. La maison n'est plus si loin, quinze, vingt minutes peut-être. La marche dans le froid c'est pas bien grave, j'ai connu pire.
Puis elle passe et j'vois Milan.
"Eh" j'me redresse un peu, pas trop, juste ce qu'il faut pour n'pas lâcher des yeux les parcelles de bitume.
"Ca va Milan?" j'interpelle sans la voir vraiment. Elle est noire dans le gris de l'espace qui nous entoure. Milan j'sais qu'elle m'aime pas trop, j'sais que j'l'aime pas trop non plus. Y'a cet espace qui ne nous rapprochera jamais, la distance. Y'a peut-être Romie, aussi. On doit être trop différents, trop... Ouais, trop différents. J'sais pas. Ca a toujours été comme ça et ça l'sera encore demain.
"T'aurais pas un portable avec lampe torche stp, j'suis en galère..." Et si j'avais pu j'lui aurais sans doute rien demandé. Mais il est tard et la soirée a été longue. Pour elle aussi, p't'être. J'vois ses yeux qui brillent dans la pénombre, elle a l'air bizarre, Milan. Pas beaucoup plus que d'habitude, mais ça s'intensifie dans la nuit. Enfin, de toute façon j'ai toujours eu du mal avec cette fille là.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Azzari
Milan Azzari
MESSAGES : 262

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyLun 20 Avr - 9:30

Il m'interpelle. Et merde. On aurait bien pu s'ignorer, comme le font tous les gens. Il a l'air en galère, alors j'me retourne et j'avance vers lui, timidement. - Salut. Dans ma voix, j'ai l'air morne et triste. Ou bizarre. Cette nuit, j'ai du mal à me montrer... comme d'habitude, avec cette couche de vernis, qui est comme une carapace. Ce soir, je me montre à toi sans artifice, sans maquillage, nu comme un ver. Mais, sans cette couche magique, j'ai du mal à cacher mon ressentiment. Je reste à deux pas de lui. Je conserve la distance qui est de coutume avec les inconnus, ou avec Max seulement, parce que je me méfie de lui. - Oui, j'vois ça. J'allume la lampe de poche sur mon portable, et le lui tends. - Tiens. Il a les mains toute noire de cambouis. - Le salis pas. Non, attends. Je reprend mon portable. Et me baisse à côté de lui. -J'vais t'éclairer. Tu cherches quoi ? Plus vite ce sera fait, plus vite, je pourra partir. Et éviter les questions malaisées : Qu'est ce que tu fais à cette heure dans la rue ? Tout seule ? Dans la nuit ? Qu'est ce que t'as dans ton regard ? Un mauvaise aventure ?

J'éclaire l'endroit où le mystère semble se trouver.
Et dans la nuit noire, on entend le hululement de la chouette.
Je sursaute ((car ce bruit ressemble étrangement au sifflement du serpent)).
Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyMar 21 Avr - 11:01

"Y'a la pedale de mon vélo qui a lâché, j'cherche les vis et tout.." 'et tout' parce qu'en vrai je m'y connais pas des masses en vélo. J'sais juste que j'ai pas envie de devoir dire adieu à mes 115$ pour acheter une nouvelle pièce ou un nouveau bike. Y'a la lumière qui finit par m'éclairer un peu et alors j'aperçois le visage de Milan. Elle a l'air moins... Milan. Plus vraie. Enfin après j'en sais rien. On s'connaît pas outre des saluts cordiaux, elle et moi. Peut-être que Romie m'dirait qu'il suffit d'la connaître pour dépasser la barrière de glace. Mais moi ça m'fait un peu chier de devoir creuser un an avant de découvrir le vrai visage d'une personne.
"Tu rentres de soirée?", question d'habitude. A cette heure-ci normalement s'rencontrent les âmes perdues de la nuit. C'est l'moment où les bourrés cherchent désespérément le chemin d'la maison. Puis, inconscients, ils arrivent à destination. Y'a l'cri d'une chouette et j'ai un petit frisson. Milan, elle sursaute. Quand la nuit tombe on s'sent jamais en sécurité ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Azzari
Milan Azzari
MESSAGES : 262

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyMer 22 Avr - 20:36

J'lève la tête vers les arbres. C'est une chouette. J'vois ses grands yeux lumineux qui me fixent dans l'obscurité. J'me sens pas rassurée, mais je ne dis rien. J'ai pas envie de montrer à Max que derrière mes allures de jeune femme plein d'assurance, il y a une petite fille qui pleure, qui pleure, qui crie, qui se noie dans son torrent de sanglots.
Nos regards s'évitent. On est un peu gêné d'être ici tous les deux, réfugiés au milieu de la nuit. - Non. Pas vraiment, j'avais une soirée, mais un peu plus tôt dans la nuit... J'arrivais pas trop à dormir. Je vois qu'il galère avec ces trucs, je ne sais même pas ce qu'il cherche, et lui non plus, visiblement. Je souffle un peu, histoire de lui faire sentir mon agacement. Ma mère ne m'a pas élevé comme ça. Mais je ne sais jamais comment me dépêtrer des situations dans lesquelles j'ai horreur de me trouver. - Tu rentres chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyDim 26 Avr - 21:23

J'en trouve une. Rapide coup d'oeil et perte d'espoir, je suis pas au bout des mes peines. La machine s'est carrément désintégrée... Ca m'apprendra à acheter ces merdes à trois sous via des annonces facebook.
Y'a Milan qui s'impatiente à côté de moi mais je fais pas grand chose pour la contenter. Ca m'agace d'être là comme un con à chercher une aiguille dans une botte de foin. Le bitume de Detroit ne fait pas ressortir la grisaille dans la nuit.
"Ah ouais" j'lance un peu comme ça, un peu en l'air.
"A l'usine?" j'me d'mande s'il y avait Romie, si elle est chez elle, ce qu'elle fait. Ce genre de trucs qui m'aident pas forcément à trouver l'objet de ma liberté provisoire. C'est pas vraiment mon rôle de lui poser des questions à Milan. Deux s'condes je pense qu'en faisant un effort on pourrait peut-être rompre l'espace, mais au fond ni elle ni moi n'en avons envie.
"Oui oui, je bossais ce soir.. J'voulais rentrer vite et ce salaud m'a fait faux bond", moi aussi je souffle, moi aussi je suis soulé. Putain c'est vraiment de la merde je râle même à demi-voix. C'est déjà chiant d'être bloqué au milieu de la nuit, ça l'est encore plus face à elle.
"T'allais où?"
Revenir en haut Aller en bas
Milan Azzari
Milan Azzari
MESSAGES : 262

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyLun 27 Avr - 9:33

- Non dans une boîte en centre ville... Romie n'y était pas si tu veux savoir. Elle avait rendez vous avec un gars. Je sais pas pourquoi je lui dit ça, pour le provoquer, pour voir le feu attaquer ses joues d'enfants, pour lui montrer que leur pseudo liberté à deux balles n'est qu'une illusion. Les couples modernes, sans appartenance, j'y crois pas. Tout ça, c'est voué à l'effondrement (comme les vieux bâtiments laissés à l'abandon de Detroit). Parce qu'au fond, y'en a un qui va se révéler jaloux et il va commencer à gueuler gueuler gueuler puis taper taper taper. Et ce qu'on pensait être l'amour ne sera plus que les morceaux d'un vase brisé.
Même si je n'arrive pas à dissimuler mon ressentiment, j'ai de la peine pour lui. Je me sens garce avec mes airs de peste. On pourrait faire la paix. Pourquoi pas. Mais, lui comme moi, on n'ose pas le dire tout haut. Parce qu'on se sentirait vraiment con. - Nulle part. J'avais besoin de prendre l'air, c'est tout. J'ai toujours cet arrière-fond aride dans ma voix avec lui (parce que j'ai vraiment pas envie de parler de ça). - Écoute, je sais pas si tu habites loin, mais si tu veux tu peux déposer ton vélo dans mon garage et venir le chercher demain. Là, ça sert à rien de chercher, il fait trop noir.


Dernière édition par Milan Azzari le Mer 6 Mai - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyLun 27 Avr - 23:05

Je lève les yeux et j'croise son regard. La gueule pas peu fière avec sa phrase à deux balles. Elle paraît impassible la gamine aux yeux verts, mais j'la cerne assez bien Milan, pour savoir qu'elle jubile de m'avoir touché sur c'point là. J'réponds - j'réponds pas, ça tourne vite dans ma tête. Dire que ça m'fait rien serait sans doute faux, mais j'ai tout sauf envie de m'laisser avoir par la princesse de glace. Avec Romie on frappe fort depuis un moment déjà, c'est l'amour vache.. et encore plus l'amour de l'instant et de la pulsion. On ne se prive pas et dans un sens ça nous fait du bien. Je finis par lâcher un semblant de rire en me tapotant les mains pour enlever la saleté du goudron.
"Tant mieux pour elle, y'en a au moins l'un de nous deux qui passe une bonne soirée", tu voulais quoi? Que j'me décompose face à la provoc? C'en est pas une, l'un et l'autre on accepte le destin qu'on fait prendre à nos corps. Je suis ni mari ni père pour contrôler ses actes. Si elle m'aime quand elle est avec moi c'est ce qui compte le plus, j'me dis ça.
J'me redresse, pas d'issue. La dame et sa lampe torche sont fatiguées. J'me dis allez Max, elle est sympa de t'proposer ça... C'est pas si grave d'être redevable. Si j'accepte pas elle pensera que j'l'ai mauvaise, alors j'embarque la pédale dans ma poche et j'fais rouler tant bien que mal la bécane sur quelques mètres.
"J'veux bien merci. C'est loin?" question rhétorique, tout l'monde sait où t'habites Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Azzari
Milan Azzari
MESSAGES : 262

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyMer 6 Mai - 21:32

Il joue la carte du mec qui en a rien à foutre. Ou plutôt du gars qui est tellement exaspéré par son malheur qu'il n'a même pas envie de montrer sa colère. Il me fait de la peine avec ses mains pleines de cambouis et ses cernes sous les yeux.
- Non, c'est vraiment pas très loin. Au coin de la rue. Il pousse son vélo. Et moi,  je marche à ses côtés, un peu gênée par la situation. Il y a comme un silence pesant entre nous deux. Et même si d'habitude je n'aime pas tellement parler, là, le fait qu'aucun de nous n'ose ouvrir la bouche me met extrêmement mal à l'aise. - Ça te fait beaucoup de chemin, après? J'essaye de m'intéresser un peu à lui, parce que, c'est le copain de ma meilleure pote et bien que je le connaisse depuis plus de cinq ans, je ne sais toujours rien de lui. Je suis restée fixée sur l'image que j'avais de lui comme un gars pas respectueux (ou pas respectable) après une soirée où il avait mal agit - parce que ça me plaisait de le voir comme un salaud. Mais, j'aimerai lui dire : tu sais, Max, c'est pas toi au fond. C'est tous les garçons.
Mais je n'arrive même pas à me le dire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyDim 17 Mai - 13:08

"bof genre une demi-heure à pieds" Je sors une clope et lui en tend une. En vélo ça s'parcourt vite les quartiers, les zones qu'on fréquente, les limites de la ville. Je file sans m'arrêter, le silence devient sifflement, la vitesse l'emporte sur la nuit. Mais à pieds c'est autre chose, c'est des grandes avenues à descendre et remonter, c'est des ruelles à arpenter. Et la noirceur partout et la grisaille partout. J'me dis qu'demain j'devrais revenir ici pour choper mon vélo et ça m'soulera sans doute beaucoup. Je pourrais peut-être demander à Romie d'le récupérer, puis j'me souviens qu'elle est avec un gars, qu'après sans doute elle pioncera jusqu'à la prochaine soirée.
"écoute c'est sympa quand même" je finis par lâcher pour couper court à ces pensées. Parce que j'sais que depuis l'temps on s'est imposés de pas s'aimer, c'est pas grave c'est comme ça. C'est comme ça ouais et c'est trop difficile de dépasser cette règle tacite. J'tire sur ma clope et je tousse un coup.
"enfin t'aurais pu te casser et tout tu vois", enfin, c'est peut-être parce qu'elle a l'air particulièrement fatiguée. C'est vrai qu'cette nuit elle a pas l'air bien méchante Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Azzari
Milan Azzari
MESSAGES : 262

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) EmptyJeu 21 Mai - 17:23

Non merci, je fume pas.
Il pousse son vélo d'une main, et je marche à côté. C'est drôle à voir, nous deux, marchant côte à côte, comme deux voyous après un cambriolage de minuit.
J'ai les bras croisés parce qu'il fait froid. Je n'ai sur mon dos qu'un petit gilet en coton, et mes jambes sont nues parce que je suis sortie en vêtements de nuit. J'ai la chair de poule, et je commence à trembler. Mais j'ai pas trop envie qu'il le voit parce qu'il comprendrait alors l'absurdité de cette escapade nocturne suite à un mauvais rêve. J'accélère légèrement le pas pour que nous arrivions au plus vite devant mon garage.
C'est normal d'aider quelqu'un en galère. Tu sais c'est pas parce que j'suis pas très aimable avec toi d'habitude, que j'peux pas te dépan une fois
Mes humeurs font un peu des bonds en ce moment, comme sur les rails sinusoïdales des montages russes.. Mais j'ai finalement très envie de retrouver mon lit au plus vite. Et de rentrer en sécurité dans mon salon.
Je vomis ma nuit et mes cauchemars nocturnes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

GHOST/HAUNTED (libre) Empty
MessageSujet: Re: GHOST/HAUNTED (libre)   GHOST/HAUNTED (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

GHOST/HAUNTED (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'ÉTAIT QUOI ? (LIBRE)
» thief (libre)
» CACTUS (libre)
» CIRQUE (libre)
» sparks (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST M A C H I N E :: la ville fantôme :: les rues-