AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 / littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ale Opsomer
Ale Opsomer
MESSAGES : 61

/ littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / littérature   / littérature - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 19:00

Milan Azzari a écrit:
c'qui m'intéresse pour le surf, c'est surtout s'il évoque la relation que les perso ont aux surfs, les sensations que ça leur procurent ? l'adrénaline, le danger ? (c'est long à expliquer, mais j'vais réaliser un docu avec une pote sur le surf féminin en bretagne, et j'me dit que par rapport à ce projet, ça serait intéressant de lire le livre)
alors tu vas clairement être servie, tu peux y aller les yeux fermés / littérature - Page 2 3097248625
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Clazzi
Pierrot Clazzi
MESSAGES : 389

/ littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / littérature   / littérature - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 19:04

j'dois le lire, nikolski. la couverture m'avait trop tapé dans l'oeil, mais je l'ai pas encore acheté. j'ai tellement de livres entamés. c'est la fin du monde. j'en ai... sept je crois, sans compter les trois livres empruntés à la biblio... (oui j'suis le genre de fille qui commence des livres en oubliant les autres déjà commencés. ma mémoire est merdique).

Revenir en haut Aller en bas
Ben Clazzi
Ben Clazzi
MESSAGES : 187

/ littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / littérature   / littérature - Page 2 EmptySam 25 Avr - 12:39

aw marie, mes illusions donnent sur la cour !! je l'ai en face de moi dans ma bibliothèque à l'instant même. j'ai adoré et franchement ça a un peu changé la façon dont j'vois les choses. et dont j'écris. mais j'l'ai lu y'a longtemps, faudrait que je le relise. I love you I love you
les extraits qu'tu donnes sont ziehfhr ! en soi, on pourrait citer tout le bouquin tellement les mots sont beaux.

(ps: je sens que j'vais faire des commandes de bouquins d'ici peu, tout ce que vous proposez a l'air tellement alléchant !)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Clazzi
Pierrot Clazzi
MESSAGES : 389

/ littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / littérature   / littérature - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 18:51

je viens de retrouver le titre d'un roman que j'avais quand j'avais... treize ans, peut-être (enfin, ça fait un bon six ans). c'était au secondaire et j'avais pas noté le titre ni rien, je m'en souvenais même plus, c'est peu dire. mais je me souviens qu'il était super. c'est le passage de la nuit d'haruki mirakami.

Citation :
Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Surgit alors un musicien qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la sœur de Mari, dort à poings fermés, sans savoir que quelqu'un l'observe. Autour des deux sœurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets... A mesure que l'intrigue progresse, le mystère se fait plus dense, suggérant l'existence d'un ordre des choses puissant et caché. Le temps d'une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, hypnotique, aux prémices d'un drame

et puis quelques citations.
Citation :
Tu sais, nos vies ne sont pas découpées simplement en "sombre" et "lumineux". Il y a une zone intermédiaire qui s'appelle "clair-obscur". La saine intelligence consiste à en distinguer les nuances, à les comprendre. Et, pour acquérir cette saine intelligence, il faut pas mal de temps et d'efforts.

Citation :
Ta soeur est quelque part dans une sorte d'Alphaville, et elle subit une violence incompréhensible. Et elle émet un cri inaudible. Et elle verse un sang incolore.

Citation :
Fais pas les choses à moitié, je te le dis. Dans la vie, tu vois, il y a des choses qu'on ne peut faire qu'à deux, et d'autres qu'on ne fait que seul. Ce qui est important, c'est de bien réussir la combinaison.

je vais me le faire venir avec quelques livres que vous avez recommandés (j'ai pris tout, tout, tout en note, j'vous jure !)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tousignant
Camille Tousignant
MESSAGES : 187

/ littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / littérature   / littérature - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 22:43

j'ai acheté trop de livres cette semaine Arrow
- le procès de kafka
- les bonnes et le journal d'un voleur de genet
- sallinger de koltès
- les enfants terribles et les parents terribles de cocteau

j'ai lu « les bonnes » vraiment rapidement. c'était génial / littérature - Page 2 3667590734 / littérature - Page 2 3667590734
Revenir en haut Aller en bas
Delkash Dara
Delkash Dara
MESSAGES : 34

/ littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / littérature   / littérature - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 17:53

ah les bonnes, j'ai tellement accroché à cette pièce. I love you I love you j'aimerai tellement la voir jouer, j'trouve que les deux soeurs sont tellement horribles et belles à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Atkins
Eliott Atkins
MESSAGES : 189

/ littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / littérature   / littérature - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 23:40

Delkash Dara a écrit:
ah les bonnes, j'ai tellement accroché à cette pièce. I love you I love you j'aimerai tellement la voir jouer, j'trouve que les deux soeurs sont tellement horribles et belles à la fois

idem / littérature - Page 2 3667590734
j'aimerais voir deux actrices jouer ces rôles, les voir échanger, les voir se détruire tout en s'embellissant. j'adore la relation qui se développe entre elles. vraiment, j'ai eu un coup de coeur pour cette pièce. elle m'a également énormément inspiré, ce qui m'arrive toujours avec le théâtre / littérature - Page 2 3646343264
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Carr
Johnny Carr
MESSAGES : 413

/ littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / littérature   / littérature - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:40

je suis trop dégoûtée, je viens de regarder tous les livres que vous me conseillez et que j'ai pas déjà lu sur le catalogue virtuel de ma bibliothèque et y en a seulement deux de disponibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

/ littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: / littérature   / littérature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

/ littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST M A C H I N E :: attraper les étoiles :: blablabla-