AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 time travel//romie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: time travel//romie   time travel//romie EmptyLun 13 Avr - 9:44

J'en oublie l'heure qu'il est. Très tôt ou très tard. A la couleur de l'aube j'imagine qu'on est entre les deux. Capuche sur la gueule j'allume ma clope pour respirer d'l'air pur. Corps fatigué qui s'balade pas à pas, muscles tendus et pieds brûlants. Ce soir la fête est finie, place à demain, aux oiseaux qui ne chantent plus ici-bas.
On m'a dit, j'crois, j'ai entendu, sans doute pas sûr, mais j'pense, que Romie doit rejoindre un type ici. Ça me fait rire franchement, à quel point j'peux être casse-couille. Un vendeur de rêves sans doute. Sueur et sang balayés d'un rayon de lumière, il est tôt. Bonjour le jour, salut à toi. Le dealer est là. Il fait ses affaires tôt. Peut-être que c'est pas un dealer, peut-être que c'est vraiment un gars comme ça. Ca pique, M'man m'dirait de me calmer.
"Romie vient pas" tabac dans sa gueule, nuage provisoire. Sourire éteint. Moi j'ris.
"Allez rentre chez toi", le printemps me frappe au visage tout ce qu'il a de plus beau. Pourtant, ici-bas, voir se casser ce gars m'fait ni chaud ni froid.
J'attends l'temps qui passe. Tout ça pour l'emmerder franchement, y'avait peut-être mieux à faire, j'me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyLun 13 Avr - 10:56


minuit, midi, deux heures, ce soir, hier matin, elle ne sait plus où se situer dans l'espace-temps et pourtant le ciel est clair, y'a encore des trainées roses qui flottent au-dessus des nuages. sommes-nous aujourd'hui? sommes-nous demain? la nuit d'hier s'est-elle réellement passée?? elle a encore les effluves du rhum qui coulent dans ses veines; cette nuit, elle s'est prise pour un pirate. et là elle a ses jambes qui divaguent, elle marche presque pas droit mais elle garde la tête haute, elle continuer à scruter les horizons sur son trône invisible. elle attend son gars, son vendeur de rêve avec ses p'tites pilules paillettes dans la poche. elle attend mais elle sent qu'il viendra pas (ça fait quinze minutes qu'elle est là et une reine n'attend pas). elle voit un type au loin mais c'est pas lui, lui c'est SON lui, elle saurait le reconnaître parmi tous les autres. sauf que c'est pas lui qu'elle attendait ici. - putain. qu'elle murmure entre ses lèvres encore abîmées.

Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyLun 13 Avr - 11:34

"Quoi?" la fausse incompréhension d'un regard pas si innocent.
"Salut ouais" ce moment où j'pense, tiens, c'est cool de s'emmerder à 6-7h du mat, mais la redescente de l'esprit n'est pas si évidente face à Romie. Y'a dix minutes ça m'semblait simple et drôle. Maintenant j'regrette. T'es où inconscience du matin? Partie pieuter. J'ai envie d'pieuter, avec Romie. Pas seul. Mais elle m'crache un 'putain'. Et putain ça m'pique.
"Tu fous quoi là?", le sourire. Casquette en arrière, yeux brillants. T'attendais quoi, ici, Romie ? Des pilules ouais. Douceur sur la langue qui gifle la gueule après un verre de whisky. L'alcool émane encore. C'est pas facile de s'voir au petit matin, quand le temps revient et qu'la nuit s'en va. Je m'appuie contre le mur. Pas envie d'partir maintenant que je la vois, pourtant j'en ai des excuses. M'man m'attend pour ses cachets. J'ai la haine d'y penser. Dernière clope du matin, les muscles tendus finissent par être douloureux. Ca pique là, là ou j'ai reçu ce poing, là à force de snifer, là dans les yeux quand la lumière se fait trop brusque.
"On rentre?"
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyLun 13 Avr - 12:14


avec max y'a pas de juste milieu, c'est tout à la fois, l'amour et la haine. finalement, la violence rejoint la passion parce que ça fait mal d'aimer. romie elle a c'truc qui lui perce le coeur à chaque fois qu'elle le voit. max, c'est le loup déguisé en agneau, faut pas s'fier à son regard émeraude et son air d'enfant sage, parce qu'il frappe aussi bien qu'il fait l'amour.
- j'attendais quelqu'un. t'as pas vu un type aux allures bizarres, par hasard? sauf que les types aux allures bizarres, ils courent les rues, ici. on est à détroit, c'est pas l'paradis, c'est l'enfer des fous. il pose son corps trop lourd contre le mur et sa cigarette pend entre ses jolies lèvres de bébé. putain c'que t'es beau connard, qu'elle se dit. - comment ça, on rentre? tu m'attendais?


Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyLun 13 Avr - 12:54

"Ah oui ouais il vient de partir, j'l'ai vu quand je suis arrivé", ça paraît plus juste dit comme ça. J'ai pas fait gaffe à l'allure bizarre. Peut-être qu'on dit d'moi aussi, que j'ai une allure bizarre. Trop grand, gueule de môme. Le contre-coup direct de l'évolution. J'pense que l'être humain, avec le temps, il deviendra beau comme Romie. Même quand elle est chiante comme ça, à poser des questions.
"Bah je sais pas dis moi, t'es là, moi aussi", c'est pourvu de sens, dans ma tête. Les mots s'emmêlent sans doute. Le lever du jour, aussi poignant qu'un coup dans la nuit, fait perdre un instant l'équilibre de mon corps.
"Y'a toujours plein de questions avec toi", j'avance. Pourquoi avec elle? Pourquoi tout s'enflamme? Pafpafpaf, virilité plumée. Je sais que je l'aime, mais ça blesse tout autant. Plus d'place pour la passion dans une ville en ruine. Tout l'monde part. J'comprends pas pourquoi elle, elle s'enfuit pas.
"Il est allé par là" j'indique, au pif. C'est son choix. Moi je sais que ce matin, je l'aurais choisie. Pendant 3 minutes j'ai laissé la porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyLun 13 Avr - 14:08


y'a l'soleil qui s'pointe et les oiseaux qui commencent à chanter pour l'accompagner. et même ça, ça lui fait mal au crâne à romie, elle a l'impression qu'elle va exploser à l'intérieur, y'a comme un marteau qui frappe les parois de son cerveau et elle arrive même plus à penser, à l'intérieur c'est l'brouillard complet. et lui il était même pas là hier soir, il était même pas là pour lui dire qu'elle avait trop bu et qu'ils devaient se barrer de cette soirée de merde. parfois elle aime bien quand il est là, quand ils se déchirent ensemble et qu'ils se réveillent main dans la main au milieu de nulle part, abandonnés comme deux ivrognes dans les matins froids... (au final, elle sait plus trop ce qu'il s'est passé cette nuit.)
- laisse tomber... j'ai pas envie de lui courir après. elle lui sourit. un peu mais pas trop, elle veut pas lui faire comprendre qu'elle tombe amoureuse de lui à l'aube de chaque journée.

Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMar 14 Avr - 0:24

"Il avait une sale gueule de toute façon" j'écrase le mégot et cueille son sourire. Mais deux mots tournent et retournent. Second choix. Si j'avais pas entendu, cru, écouté, j'aurais pas été là. Y'aurait eu un autre gars, une nouvelle nuit, des draps partagés. Je l'aurais pas su, ou peut-être que si. Elle m'l'aurait baffé à la gueule, trophée victorieux de notre bataille aux coeurs déchirés. Se faire mal pour s'aimer. Et ça marche.
J'passe mon bras autour de son épaule. Silhouettes fusionnées qu'on croirait complices. La magie des images dans l'ombre du matin. Qu'est-ce qui nous retient d'être comme ça ? C'est con d'savoir que ce qui nous détruit est aussi ce qui nous fait kiffer.
"Tu voulais lui prendre quoi?" plus Detroit se noircit et plus nos existences en deviennent malsaines. Y'aura peut-être pas de happy ending dans notre histoire. Mais là maintenant ça va. La gueule rouillée et les corps meurtris ça nous réussit, au petit matin on arrive aussi à s'aimer. On va chez m'man ou chez toi, dis?
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMar 14 Avr - 15:23


le mégot c'est elle. qu'on prend et qu'on jette, qu'on tient entre ces lèvres et qu'on écrase l'instant d'après. romie et max, c'est un peu ça. c'est s'aimer pour mieux se détester, c'est le désir pour mieux se quitter. mais elle arrive pas à dire non à ça, même lorsqu'il la prend par les épaules, comme ça, même lorsqu'il fait frissonner chaque parcelle de sa peau rien qu'en lui murmurant à l'oreille. parce qu'elle aura beau lutter : ses doigts à lui sont comme un second paradis. - des buvards. ou d'la D, j'sais pas trop, j'comptais fouiller ses poches jusqu'à trouver mon bonheur. elle sait qu'elle pourrait arrêter ces conneries. contrairement à max, lui, elle sait qu'elle pourrait jamais arrêter, parce que c'est sa dose la plus forte.

Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMar 14 Avr - 20:31

"Ah ouais" normal.
"J'en ai" normal aussi. Je préfère proposer, mais je préfère qu'elle accepte pas. J'sais pas, là, moi, j'suis pas mort. Et ce s'rait cool cette fois, de passer un moment en étant normal. Après voilà, on pourrait débattre sur la normalité. Et ce serait sûrement sympa à cette heure de la journée. Mais j'ai pas franchement envie de me casser la tête. Y'a Romie, y'a moi. C'est tout.
Et c'est surtout vachement bien. Parce que Romie j'sais qu'elle veut pas m'montrer ce qu'elle a dedans. Mais y'a ce truc, c'est sûr, ça se sent. Elle le sent aussi. J'espère. Parfois on panique. On fait n'importe quoi. C'est sympa aussi de faire n'importe quoi, avec n'importe qui. Romie elle me fout la haine la plupart du temps. Puis y'a des fois comme maintenant où j'me dis qu'on est plutôt bien, qu'elle m'fait beaucoup de bien.
"T'étais où hier soir?" et après voilà, j'y pense. Je me demande tiens, pourquoi tu m'as pas cherché toi ? Et ça bouffe ma tête d'partout, j'ai mal là où m'a cogné. Mais faut rester normal. Normal normal normal, Max. Serrer son corps, s'accrocher, comme, j'sais pas, quand on s'accroche au son là, le son qui t'fait penser ahhh, ah ouais c'que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMer 15 Avr - 9:41


elle sait, qu'il en a. mais elle veut pas lui demander. pas à lui. elle veut pas qu'il soit le spectateur de sa décrépitude (même si, en soi, ils se déchirent ensemble donc... il sait). peut-être que finalement, ça peut être sympa d'être sobre à cette heure-ci, de profiter du chant des oiseaux et du soleil qui perce dans le ciel. peut-être que ça peut être bien de pouvoir le regarder dans les yeux, max, sans avoir les paupières lourdes qui se referment immédiatement sous le poids de l'alcool. oui mais. là, y'a trop d'questions. - chez l'cousin d'un pote... enfin j'crois. j'me souviens avoir traîné dans plusieurs appartements, c'tout. énième cigarette entre ses lèvres. la vie lui coûte cher, à romie.

Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMer 15 Avr - 10:23

Romie et moi on 'croît' tout l'temps, mais on sait pas grand chose. On oublie beaucoup, on s'laisse aller. Parfois c'est cool, mais souvent j'me dis ah. Merde. Merde merde merde. Qu'est-ce que j'fous là, c'est qui elle, qu'est-ce que j'ai fait hier soir ? C'est excitant, certes, mais parfois éprouvant. J'me dis putain, t'es un animal en fait. Drogué, borné, inconscient. Romie j'veux pas qu'elle prenne ma merde, ce matin. Même si ça fait peur de s'voir dans les yeux. Même si on n'est plus trop habitués. Même si ça serait sans doute plus simple. Elle me rend fou, quand elle danse, Romie. Quand elle se laisse aller à la musique et qu'son corps se perd dans la nuit. J'la vois de loin et j'me dis putain, j'la veux. Puis souvent c'est un autre mec qui finit par l'attraper par les hanches. Et alors moi j'me casse. Mais ce matin, j'ai pris les devants. Elle est à moi. Je lui avouerai sans doute jamais que je l'attendais, c'est tout.
"Tu m'embrasses pas?" j'dis. C'est vrai, j'veux dire, j'veux qu'elle me rende fou, aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMer 15 Avr - 14:03


elle voit le type d'hier soir, au loin, titubant de part et d'autre du trottoir. elle se rappelle de rien, mais pourtant elle sait que c'est lui, avec qui elle a passé tout son temps à boire et à cracher sur le reste de la société. et puis elle est partie, il l'a suivie, elle a jamais pu s'en débarrasser. elle est même persuadée qu'il a essayé de l'embrasser et  qu'elle lui a décollé une baffe aussi violente qu'un coup de poing (à moins que ça soit dans son rêve??). elle le regarde et dans sa tête elle prie pour qu'il ne regarde pas dans sa direction, qu'il ne se souvienne pas d'elle... perdu. le type sourit bêtement, un peu comme un enfant, et il s'arrête net dans sa marche. et merde. elle jette sa cigarette et prend la tête de max entre ses mains (ses cheveux sentent l'alcool et l'amour), puis elle l'embrasse, et ça laisse un goût de voyage sur ses lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMer 15 Avr - 20:46

J'aime bien quand elle prend mon visage entre ses mains et qu'y'a ses lèvres sur les miennes. Et qu'ça sent l'évasion, la fumée et qu'le vent balance ses ch'veux contre mon visage. Ca sent l'alcool passé et l'parfum d'hier soir, les lèvres usées d'la soirée. Ca sent un peu l'froid du Michigan et l'air de Detroit, le soleil qu'est trop loin. Ca sent la fugue et l'envie. C'est pas long mais pas trop court. Y'a ma main qui s'accroche à son tshirt quand ça s'arrête. J'souris un coup parce que c'est ça que j'voulais et c'est ça qu'j'ai eu. Au détour d'une rue on peut s'aimer un coup sans trop s'douter que c'est d'l'amour. Gamins paumés du monde, Romie et moi ça s'ra toujours une putain d'équation.
"Pourquoi il mate lui?" mes yeux ils ont beau être crevés c'est des fusées. Jamais en place, toujours à guetter. Méfiant d'nature, ou trop surexc' je sais pas trop. Ma main s'décroche peu à peu d'elle quand j'me dis qu'il la connaît. C'est l'instinct du mec qui se sent menacé. J'me raidis sans savoir, le vent claque, ça m'congèle. Fatigue du matin quand l'euphorie retombe. J'm'accroche j'm'accroche pas, j'la veux elle mais j'la veux plus.  
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyJeu 16 Avr - 12:01

parfois elle se sent comme une gamine qui tomberait amoureuse pour la première fois. quand elle embrasse ses lèvres elle a l'impression de voyager, elles ont le goût d'ailleurs et y'a même la terre qui tourne quand leurs bouches se touchent et que leurs souffles se mêlent. c'est presque magique, qu'elle se dit. c'est là qu'elle se sent en total accord avec lui, comme s'ils ne formaient plus qu'un, et qu'ils étaient seuls contre le reste du monde. comme s'il n'y avait que lui pour elle, et elle pour lui. - c'est... un type d'hier soir. un gars relou.. et il continue d'les fixer comme s'ils étaient des animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyJeu 16 Avr - 19:02

C'est fou d'être aussi proche et aussi loin. Y'a un truc mais on fait tout pour s'écarter. Pour s'frapper, comme si on n'était rien. Deux inconnus qui s'aiment que le temps d'un rail. C'est pas vraiment l'cas pourtant. Et c'est pour ça qu'on s'fait aussi mal. Y'a quoi, outre ces lèvres qui se frôlent et découvrent à chaque fois ? Il est où le lien qui est sensé ne jamais séparer deux comme nous ?
"Ah ok" , ça m'soule. Parce que j'avais pas envie d'faire face à 'un type de hier soir' là. Surtout pas un gars qui la mate comme un connard en manque. Y'a deux Max en moi qui s'affrontent. Le Max bas les couilles viens on s'casse, puis le Max,
"UN PROBLÈME PEUT-ÊTRE?" qui sent la mauvaise excitation s'éveiller, comme si on avait foutu du piment dans sa C.
Ca allait décidément mieux y'a trois minutes, quand y'avait qu'nous et l'envie et le jour et la nuit. Puis au final j'mate Romie et j'me marre un peu. C'est vraiment trop con comme situation, j'me sens vraiment couillon avec ma phrase à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptySam 18 Avr - 15:09


"je t'aime moi non plus", c'est ça max et romie. parce que l'amour c'est pour les faibles et qu'ils sont des rois. comme si c'était un jeu, le premier qui tombe a perdu. là celui qui tombe, c'est l'amoureux, c'est l'faible, c'est celui qui l'avouera. et romie elle veut pas perdre parce qu'elle a pas l'habitude de perdre, elle veut pas d'tout ça parce que ça fait mal et que c'est compliqué. alors on s'contente de jouer et de résister, d'aimer l'autre avec le corps mais pas avec les mots. mais elle sait qu'un jour, un jour très proche, tout ça explosera et qu'il y aura un perdant.
et, perdue dans ses pensées, elle aurait presque pas entendu max s'énerver contre le type d'en face. il le r'garde comme s'il allait le bouffer, son grand lion. ça fait rire romie et ça fait rire max, ils se marrent comme deux gamins qu'auraient fumé leur première cigarette dans les toilettes de l'école. mais l'type lâche pas et accoste romie en gueulant. elle sent son sang qui grimpe vite, très vite, et ça bouillonne à l'intérieur. et en deux secondes, la face du type se retrouve en sang. - oops... j'crois que mon poing est parti trop vite.


Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptySam 18 Avr - 16:51

"Ah putain" j'lâche. Dans les bouquins on dit toujours que ce genre de scène se passe au ralenti, mais trop pas en fait. Ca va beaucoup trop vite pour mes grand yeux fatigués. Une seconde on rit comme deux mômes et l'autre seconde le gars pisse le sang. Et j'vois cet espèce d'éclair dans les yeux de Romie, parce que j'ai quand même entendu et l'gars a dit des sacré conneries. Le problème c'est qu'il est relou ce mec là, Romie m'l'a dit. Alors il gueule encore, la traite de pute, se rapproche à nouveau d'nous, enfin d'moi (parce que y'a toujours cette espèce de loi, comme quoi même dans l'ghetto, on touche pas trop aux femmes). Et ça m'fait rire parce qu'il doit penser "c'est qui ce gars là, qui a l'air d'un gosse". Connard va j'me dis en m'écartant un peu d'elle. J'comprends pas ce qu'il compte faire, faut dire qu'un abruti encore alcoolisé touché dans son égo ça doit en chier dans sa tête. J'analyse, 1- s'il me saute dessus je l'explose, 2- s'il lui saute dessus je l'explose. Solution 1, j'le bloque à l'assaut. C'est donc ça un gars frustré dans sa virilité. Tu dois l'avoir fait bien mariner, Romie.
Y'a la force du lion et du rapace. Ca va vite et ça fait mal, j'suis ni bourré ni déchiré, cette fois mon corps encaisse. Ca part en vrille ça coule rougeâtre. Une fois c'est lui une fois c'est moi. Bruit sourd quand l'gars m'frappe aux côtes et qu'un instant j'respire plus. J'me plie sur la surprise mais j'arrive à choper mon canif dans ma poche.
"Dégage" je souffle en prenant l'dessus. J'crois que c'est l'instant ou j'sens mon sang qui se glace. On est à Detroit et des types louches y'en a partout. Si gueule d'ange a un canif, connard peut porter un poignard. Mâchoire serrée dans mon rôle improvisé. C'est pas la première fois que j'me bat, mais la première que j'le fais pour quelqu'un. Eclair de conscience sur le type d'en face. Il s'éloigne. Corps tendu, je reste aux aguets en m'empêchant de haleter.
"Ah ouais un gars relou", entre euphorie et adrénaline, si c'était à refaire je le referais.
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyDim 19 Avr - 17:24


le type se relève, comme s'il en avait pas assez eu, comme si son sang ne coulait pas assez sur le bitume encore tiède. il crache ses mots à la gueule de romie mais elle a pas le temps de répliquer que max a déjà les griffes dehors. et alors ça fait comme une partie de ping-pong entre les deux mâles : l'un après l'autre, les poings s'écrasent sur leurs visages avec un bruit sourd qui fait trembler son corps tout entier (parce qu'elle veut pas voir max défiguré et qu'au fond d'elle elle a peur). l'air commence à devenir lourd, elle sent la chaleur et l'adrénaline qui montent au fur et à mesure que max devient violent. quand il sort son couteau, c'est son coeur qui se met à battre à toute vitesse : entre excitation et frayeur, elle sait plus où se situer. elle souffle un grand coup, les mains sur les hanches, la peur au bout des doigts, quand le type s'en va enfin. - tu m'as fait flipper, sale voyou. ses bras à elle enlacent sa taille à lui, et elle le regarde comme une gamine regarderait son héros préféré. son superman des ghettos.

Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyDim 19 Avr - 20:10

Comme un loup il s'éloigne dans la nuit. C'est donc dev'nu ça, Detroit. Le repère d'une meute prête à frapper n'importe quand, n'importe comment. J'sens Romie contre moi, ses bras qui s'accrochent et mon regard qui esquive encore. Y'a ma tête qui tambourine et mon coeur qui se calme pas vraiment. La tension explose et je souffle fort. Je ferme les yeux et j'me passe une main sur le visage, ça m'fait un peu mal sans que j'réalise le pourquoi du comment.
"Pfou" mon bras sur son épaule.
"Quel gros con" j'répète pour évacuer le surplus d'adrénaline qui m'a poussé à faire ça. C'est Romie, l'adrénaline. J'pense deux secondes que cette fille me rend fou. Y'a un truc qui se tord au fond d'moi et ça m'coupe le coeur et d'un coup j'rigole.
"Hahaha - aïe putain" ça tape fort dans les côtes. J'regarde la belle et j'lui montre la canif en riant (et en grimaçant aussi),
"C'est un faux", j'secoue l'arme en plastique. Manche en bois lame en toc. Les coups d'poker j'ai toujours aimé ça.
"Il était à mon frère, c'est un piège à couillons", parfois faut être bon comédien dans cette ville de voraces... Mentir pour s'en sortir. Je pose un peu mon visage contre le sien et mon bras serre plus fort sa taille. Viens on s'casse j'essaie de lui dire. La nuit est épuisante aujourd'hui.  
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyLun 20 Avr - 11:40



le gars s'en va enfin, l'ennemi s'éloigne, battu, achevé, à leurs pieds. ils le regardent partir jusqu'à ce que sa silhouette ne devienne qu'un minuscule point dans le brouillard.
une arme en plastique. max la surprendra toujours et c'est ça qu'elle aime avec lui, l'aventure, l'adrénaline et la surprise. elle sait jamais où elle va mais avec max, mais elle sait que le voyage sera bon. il la serre encore plus fort et elle voudrait pouvoir toujours sentir son odeur, l'avoir à portée de main quand elle en oublie le parfum. ils restent comme ça pendant de longues secondes, seuls contre tous, l'un contre l'autre ils sont (encore) plus forts.
et là, le seul endroit où elle voudrait être c'est bien au chaud sous ses draps à lui, sa peau contre la sienne, et s'endormir jusqu'à ce que la nuit revienne. elle le regarderait rêver et alors elle tomberait amoureuse de lui et des battements de son coeur.


Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyLun 20 Avr - 17:47

Tête dans les étoiles, le souffle court, le contre-coup de l'adrénaline me serre un peu le coeur. Je fais le point : ce soir j'ai retrouvé Romie, on allait rentrer chez elle ou chez moi quand un type franchement lourd nous a emmerdés. Et maintenant, en la serrant contre moi je me sens léger, je me dis que ça va. Malgré les coups et malgré la surprise. Malgré ce qu'on peut s'infliger parfois, elle et moi, ça va. Et c'est cool et c'est bien de sentir son souffle au coin de mon cou. Je me dis que malgré tout, cette ville n'est pas si pourrie quand on est tous les deux. Sobres et clean, la vie peut rouler aussi.
"Allez on y va"   j'dis pour éviter de trop penser. Doit y'avoir quelque chose qui cloche avec nous. L'inconscience débile qui nous pousse à provoquer un type qu'on aurait certainement pu ignorer. Moi j'sens le sol se dérober un peu à chaque pas, je suis le chemin de la maison, parce que c'est pas loin et parce que j'ai pas envie de zoner plus longtemps. Et j'm'imagine qu'on est seuls au monde à vivre ces secondes, pendant que m'man dort et que le reste de la ville s'écroule. Plongés dans la nuit je sais qu'au moins jusqu'à demain ça ira, qu'on n'se fera pas de mal, en ne regrettant rien. J'veux m'allonger et l'aimer un peu plus fort, sans penser au matin qui vient. J'veux ses lèvres et sa peau et j'veux savoir qu'elle m'aime pas comme elle aime les autres au détour d'une nuit aux milles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMar 21 Avr - 10:26


y'a tout qui se tait autour, comme si le monde s'était arrêté de tourner pour les laisser s'aimer et se serrer plus fort jusqu'à s'étouffer. même les oiseaux se sont arrêté de chanter, même l'orage qui arrive au loin s'est arrêté de gronder. deux êtres abîmés au milieu de la ville fantôme, deux corps qui valsent entre l'amour et la haine. et entre, il y a leurs coeurs qui battent : c'est ce qui les assemble, comme le danger qui les anime, qui les fait vivre plus fort. - on est pas comme les autres, hein. elle veut pas qu'ils soient comme les autres. elle veut qu'ils soient romie et max comme des bonnie et clyde des temps modernes.

Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMar 21 Avr - 11:15

"Bah non on est mille fois mieux nous" le jour s'élève et l'orage s'esquive. La porte d'la maison se dessine, seule, au centre des tours grises. Mon royaume à moi que j'partage avec toi. Tour de clef, grincement sourd. J'fais shh par réflexe même si j'sais qu'Romie est pas comme les autres, elle sait de m'man, elle sait de tout. J'serre son bras et dans la noirceur de l'appart j'sens mon coeur qui tape comme un fou. Elle a raison Romie, on est différents, nous. Nous on s'rend heureux en arrêtant l'temps. Quand j'ferme la porte de ma chambre j'sens l'silence planer et nous englober tout entier.
"On est des gangsteeeerrr" et alors j'souris et j'la pousse sur le lit. Pendant qu'l'orage frappe dehors y'a l'éclair qui frappe nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romie Delajungle
Romie Delajungle
MESSAGES : 185

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMer 22 Avr - 12:04


elle voit sa maison qui est un peu la sienne aussi (elle s'y sentirait presque mieux que chez elle). elle entre sans faire de bruit car elle sait. maman max est malade, il faut pas déranger maman max. elle admirera toujours le courage qu'il a, son amour et sa protection pour elle. il ne faudrait pas qu'elle parte, maman max.
dans la maison y'a des odeurs de tout, alcool, clope, baise, vieille bouffe, maladie. mais dans sa chambre à lui, c'est autre chose. un autre monde, leur monde : ça sent eux. c'est un parfum qui s'entendrait presque à travers les murs. il la pousse sur le lit et alors elle s'enveloppe dans les grands draps blancs, et se met en-dessous, comme quand elle était gamine et qu'elle se faisait des cabanes sous sa couette avec son chat et ses amis imaginaires.

Revenir en haut Aller en bas
Max Banks
Max Banks
MESSAGES : 251

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie EmptyMer 22 Avr - 15:37

J'balance ma casquette et j'la fais basculer. Elle disparaît, ça m'fait sourire. Y'a ce silence libérateur autour de nous ; plus d'danger plus de parasites. J'avale une gorgée du whisky qui traîne sur ma table en vrac et puis j'laisse tout, j'abandonne le sol pour la rejoindre. Romie pour moi c'est comme un appel au bonheur et à la vie.
J'atterris dans son royaume, sa cabane enfouie sous mes draps. Y'a son visage aux yeux brillants, j'me demande si mes yeux à moi aussi ils sont comme ça, illuminés quand j'la vois. Y'a son souffle qui chauffe le temps, ma peau, mon visage qui reste posé pas loin du sien. J'rigole doucement, plus d'corps douloureux, plus d'yeux fatigués, plus de peur de demain. Et tandis que mes lèvres viennent filer sur sa peau j'sais qu'la flamme est là. Comme à chaque fois que la lionne et le lion se retrouvent ; deux amants magnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

time travel//romie Empty
MessageSujet: Re: time travel//romie   time travel//romie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

time travel//romie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» THE SAD GIRLS CLUB (romie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST M A C H I N E :: la ville fantôme :: detroit school of arts-