AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 CITY OF GIANTS (PIERROT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victor Owens
Victor Owens
MESSAGES : 50

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptyVen 8 Mai - 22:00

Je suis assis à côté de Pierrot sur un banc.
Devant nous il y a des enfants qui jouent et ils sourient et ils rient et rien ne semble atteindre ce petit garçon déguisé en pirate. J’envie son insouciance, sa naïveté. Il a beau être tout petit, un peu plus d’un mètre, je suis sûr qu’à l’intérieur de lui c’est très grand. Ça doit ressembler à un grand labyrinthe où on entre sans peur et où il y a des rêves à la place des cul-de-sacs.
- Eh, Pierrot
Je dis.
- Qu’est-ce que tu voudrais faire que t’as jamais fait ?
Bah oui Pierrot, c’est quoi tes rêves, c’est quoi tes envies, à quoi ça ressemble ton paradis ?
Je la regarde.
On est un peu pareils, elle et moi. C’est un vieux bébé (dix-sept ans), elle a pas trop d’amis, elle non plus. Je crois qu’elle est un peu seule. Mais moi je suis son ami et j’aime bien être avec elle. Quand on se parle on s’invente des vies et on se donne du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Clazzi
Pierrot Clazzi
MESSAGES : 389

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptyVen 8 Mai - 22:22

assise en indien sur le band de parc.
elle a les yeux amande rivés sur les enfants qui jouent (y'a un pirate et des matelaux, une princesse/ninja et des docteurs intergalactiques). entre ses lèvres, une cigarette qui se consume. elle inspire le poison, elle la coince entre ses doigts fins. elle crache tout ça très loin de victor. victor, il fume pas et ça fait du bien, elle pense souvent. elle a pas envie qu'il perde tout ça, parce que ça voudrait dire qu'ils ont perdus contre la vie, tous les deux (comme elle est déjà vendue à toutes ces cochoneries, il reste que lui dans la partie).
elle redresse la tête quand elle entend son prénom.
elle pense un moment à tout ce qu'elle a fait récemment qu'elle peut rayer de sa liste: faire des graffitis sur les murs d'un immeuble, se faire épiler les sourcils, faire l'amour pour la première fois.
- entrer en contact avec les extra-terrestres.
ou même voler avec les oiseaux, redonner la vue à son chien, devenir un poisson dans la rivière, un peu en dehors de détroit.
- et toi ?
elle lui offre un sourire, un sourire remplit d'amour et de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Owens
Victor Owens
MESSAGES : 50

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptyVen 8 Mai - 22:36

Pierrot fume à côté de moi mais j’en fiche, Pierrot a tous les droits. Je pourrais presque dire que j’aime l’odeur de la fumée de ses cigarettes mentholées. C’est un peu comme être à la maison, parce que je sais que c’est elle, que c’est Pierrot, et que du coup il ne m’arrivera rien de grave.
Mes jambes prennent toute la place devant moi et j’ai mon visage qui tombe dans la paume de ma main.
- Entrer en contact avec les extra-terrestres.
Je ris un peu (mais pas pour me moquer, ça, jamais).
Je pensais plutôt à quelque chose de possible, comme faire le tour du monde, acheter un bateau, faire du vélo les yeux fermés, des trucs comme ça, quoi. Mais alors dans ce cas, moi je veux bien apprendre à voir les fantômes. Quoique non, j’suis tellement trouillard que je passerai ma vie enfermé pour ne jamais les voir.
- Et toi ?
- Moi j’voudrais savoir danser. Enfin j’aimerais qu’un jour, j’aimerais arriver et m’imposer et tout le monde me regarderait tellement que je danse bien et qu’on dirait un danseur étoile mais sans la robe à froufrou. Pas un type ridicule mais un type qui impressionne parce qu’il sait bouger avec la musique.
Je soupire.
- J’ai autant de chance de faire ça que toi de rencontrer des extraterrestres …
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Clazzi
Pierrot Clazzi
MESSAGES : 389

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptyVen 8 Mai - 23:06

victor, il est très grand.
quand il est debout, on dirait qu'il pourrait lui décrocher quelques étoiles ou bien un morceau de nuage (pour qu'elle puisse s'en faire un oreiller). elle, à côté de lui, on dirait une enfant. sauf qu'elle ne grandira plus, c'est son médecin qui lui au dernier rendez-vous. son ami, il lui reste encore quelques années pour devenir géant comme un arbre. c'est beau, les arbres. et victor, il est beau (mais ça, il le sait pas, il le croit pas).
elle aime l'entendre rire.
c'est aussi rafraîchissant qu'une pluie toute légère qui tombe sur les corps réchauffés par un soleil brûlant.
il voudrait savoir danser. danser comme les pros et pouvoir montrer qu'il est super doué à tous les gens sur le dancefloor. pierrot, elle se dit que c'est pas impossible.
- si tu veux, on apprend ensemble. parait que c'est pas compliqué. après, je dis ça, mais j'ai jamais essayé sérieusement.
elle a sûrement essayé plus souvent d'entrer en contact avec les extraterrestres que de se lançer dans la danse. ô, bien sûr, elle sait bouger son corps au rythme de la musique techno dans les fête, sauf que c'est pas pareil.
- sinon, j'aimerais bien savoir jardiner et planter des fleurs partout dans détroit. ce serait beau, tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor Owens
Victor Owens
MESSAGES : 50

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptyVen 8 Mai - 23:20


En fait je sais même pas ce que c’est de danser. On m’invite pas aux fêtes et on m’invite encore moins à danser. y a personne qui, comme dans les films, est venu me prendre la main pour m’attirer au milieu de la foule en sueur. Je sais même pas si ça arrivera un jour et je crois que je rate quelque chose.
- Si tu veux, on apprend ensemble. Parait que c’est pas compliqué. Après, je dis ça, mais j’ai jamais essayé sérieusement.
- Moi au contraire j’pense que c’est super difficile. Je crois même qu’il faut des années de travail pour pas avoir l’air d’un guignol sur la piste de danse.
Je hoche la tête pour appuyer mes propos, comme si j’en savais une tonne sur la question (mais en fait j’en sais rien, pas plus que Pierrot et pas plus que les enfants qui jouent en hurlant devant nous).
- Sinon, j'aimerais bien savoir jardiner et planter des fleurs partout dans Détroit. Ce serait beau, tu trouves pas ?
- Si, je pense que c’est une très bonne idée. Par contre il faudrait aller les arroser tous les jours. Tu fais comment si tu sais plus où t’a planté tes graines ?
Rho …
Ta gueule, le rabat-joie, tu veux ?
Je frotte ma joue du revers de la main en imaginant Détroit en fleur. Peut-être que les maisons se répareraient d’elles-mêmes, peut-être qu’elles deviendraient toutes colorées et vivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Clazzi
Pierrot Clazzi
MESSAGES : 389

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptySam 9 Mai - 19:23

mais est-ce que victor a déjà essayé de danser ? sérieusement ? devant un grand miroir en se regardant ? puis finir par tout abandonner parce que c'est pas joli à voir (qu'il pense) ? pierrot, elle se dit que c'est toujours plus facile d'apprendre des choses avec un ami, c'est super motivant et puis c'est drôle. et s'imagine victor et elle sur la piste de danse, dans ces genres de concours super sérieux, à exécuter une chorégraphie ridicule et rire un peu trop.
ça la fait sourire.
beaucoup.
ce garçon, c'est un baume pour le coeur.
(il est comme les cigarettes, en bien moins meurtrier)
- faudrait qu'on essaie, juste pour voir nos talents de danseurs étoile.
puis elle hausse les épaules quand il lui demande comment elle ferait pour se souvenir d'où elle a planté les fleurs.
- j'en sais rien. mais j'me dis que la magie de la nature ferait en sorte qu'il y en ai pleins qui survivent ? je sais pas.
elle se gratte la tête, elle tire une dernière fois sur sa cigarette et elle jette le mégot au sol. y'a comme un délais de silence entre eux. d'un coup, elle se lève du banc et se place devant victor. elle lui tend la main.
- tu viens danser ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor Owens
Victor Owens
MESSAGES : 50

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptyDim 10 Mai - 17:55

Perrot parle alors d’essayer, histoire de voir à quoi ça ressemblerait, nous qui dansons. Je pense que ce serait un tableau comique, même qu’il n’y aurait rien de gracieux là-dedans. Un très grand corps (le mien) avec un tout petit corps (le sien). On serait probablement très mal assortis et peut-être même qu’on se marcherait sur les pieds.
J’ai des petites crampes dans le ventre rien que d’y penser.
- J’en sais rien. Mais j’me dis que la magie de la nature ferait en sorte qu’il y en ait plein qui survivent ? Je sais pas.
- Oui, ça doit sûrement marcher comme ça.
Je hausse une épaule. Je pense aux ruines qui entourent la ville et je me dis que c’est vrai, que la végétation n’a pas besoin des hommes pour pousser et que les fleurs n’ont pas besoin de nous pour être arrosées et pour continuer de grandir, de grandir, de grandir …
Puis Pierrot bondit sur ses deux pieds et se tient devant moi, main tendue.
- Tu viens danser ?
Moi, je me liquéfie sur mon banc et j’entends la sonnette d’alarme hurler dans ma tête. Je secoue la tête mais je prends quand même la main de Pierrot dans la mienne.
Je reste assis.
Je la regarde et mes yeux la supplient.
- S-sans musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Clazzi
Pierrot Clazzi
MESSAGES : 389

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptyJeu 14 Mai - 19:25

il faut que ça marche comme ça, sinon la vie, elle serait triste. il faut qu'la nature fasse pousser toutes les fleurs qu'elle plantera, comme ça, détroit ne sera pas qu'une jungle de béton. elle sera une jungle aux milles couleurs.
en pensant à ce décor multicolor, elle se lève pour se poser devant victor.
elle lui tend même la même pour lui dire ''viens, on danse, ai pas peur''.
il a l'air totalement effrayé.
- oui, sans musique.
de tout son être, elle le tire vers elle pour qu'il soit debout, près d'elle.
- si tu veux, je chante en même temps.
elle prend son autre main et elle la capture dans sa mienne.
(elles sont vraiment grandes. victor et ses mains constellations.)
doucement, elle se met à inventer un air qui ressemble à une valse joyeuse.
pierrot et sa voix gamine.
y'a quelques enfants pirates qui ont stoppés leur guerre pour les regarder, ces deux fous qui dansent sans musique.
ils sont maladroits.
les pieds s'accrochent entre eux.
et parfois pierrot stoppe la chanson pour rire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Owens
Victor Owens
MESSAGES : 50

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptyJeu 14 Mai - 20:36

Je me trouve bête et ridicule à rougir parce que j’ai la main de Pierrot dans la mienne et parce qu’elle m’a invité à danser.
- Si tu veux, je chante en même temps.
- D’accord.
(sourire mal assuré de ma part)
Je suis debout face à elle et je sais vraiment pas quoi faire avec mon corps. Heureusement qu’elle est là parce que nos mains sont toutes fermement accrochées et elle commence à esquisser des pas de danse. Je suis très grand par rapport à elle et je fixe son front ou alors le sommet de son crâne.
Nous dansons ensemble et j’ai du mal à percevoir si ce qu’on offre au monde est beau ou alors ridicule.
Pierrot chante et c’est pas toujours très juste les notes dans sa voix mais il y a quand même quelque chose de sincère. J’aime l’écouter.
Je lui marche dessus et on trébuche un peu, je la rattrape et on reprend comme si de n’était (mais j’ai les joues rouges).
- Je suis désolé, c’est la-la première fois.
La première fois que je danse avec une fille.
En plus tout le monde nous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Clazzi
Pierrot Clazzi
MESSAGES : 389

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptyLun 25 Mai - 0:13

elle écorche quelques notes et ne suit pas toujours le rythme,
mais y'a comme un truc de magique, dans ce moment.
victor lui marche sur les pieds et elle se dit ''ça y est, je vais embrasser le sol''.
il la rattrape.
ils recommencent comme si rien ne s'était véritablement passé.
son ami est tout rouge et elle sourit parce qu'elle le trouve bien mignon, comme ça. en fait, elle le trouve toujours mignon, mais y'a qu'elle qui pense qu'il est joli et ça l'attriste beaucoup parce qu'il a pas qu'un joli visage, il a une belle âme. et c'est ce qui rend follement amoureuse pierrot
(follement amicalement amoureuse).
il lui dit que c'est la première fois et il s'enfarge dans quelques mots.
elle est attendrie par les paroles du garçon.
ça lui rappelle elle avec johnny.
c'était sa première fois.
(et c'était un peu comme une danse).
- j'te trouve doué. avec de la pratique, on serait les meilleurs.
elle rigole doucement et ne fait même pas attention aux gens qui les regardent.
pierrot, elle a envie d'entourer victor d'une boule d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Owens
Victor Owens
MESSAGES : 50

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) EmptyMer 27 Mai - 19:58

J’aimerais bien un jour trouver un vaccin ou un remède pour chasser la timidité et arrêter de rougir environ quarante mille fois par jour. J’envie ceux qui ne s’embarrassent jamais même dans les situations les plus gênantes.
J’envie tout ceux –là.
J’envie Pierrot qui semble parfaitement à son aise, même si elle trébuche, même si sa voix ne chante pas toujours juste, même si nos mains glissent parfois et nos genoux se cognent. On dirait que c’est pas grave, que c’est jamais grave.
- J’te trouve doué. Avec de la pratique, on serait les meilleurs.
Elle rigole.
Moi mes joues flambes encore plus, à l’intérieur de moi je pense t’es stupide, Victor, stupide, stupide, stupide.
- Tu crois ? Après beaucoup d’années de pratique, alors.
Je lui souris (et lui offre le magnifique spectacle de mes dents ornées de bagues).
J’essaie de prendre un peu plus d’assurance et d’ignorer les paires d’yeux curieuses qui se posent sur notre couple pas très crédible.
Mes mains s’accrochent plus à elle, mes pas frappent plus fort le sol et mes paupières se ferment un peu et je la guide sur sa voix qui chantonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty
MessageSujet: Re: CITY OF GIANTS (PIERROT)   CITY OF GIANTS (PIERROT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CITY OF GIANTS (PIERROT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CLAZZI-TALE (pierrot)
» voler les étoiles (pierrot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST M A C H I N E :: la ville fantôme :: roosevelt park-