AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 QUARTER POUNDER (johnny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben Clazzi
Ben Clazzi
MESSAGES : 187

QUARTER POUNDER (johnny) Empty
MessageSujet: QUARTER POUNDER (johnny)   QUARTER POUNDER (johnny) EmptyVen 22 Mai - 12:44


je déteste le jeudi.
j'ai physique le jeudi.
y'a rien à la télé le jeudi.
maman est partie un jeudi.

j'fixe le M majuscule au dessus de ma tête, comme le "m" de maman, très grand et très haut dans le ciel. la peinture jaune s'effrite un peu et j'ai l'impression d'être dans une métaphore. j'inspire fort. l'odeur de graisses saturées et de cholestérol me fait sourire. à côté, une famille se penche sur des frites molles et des happy meals presque froids. ça me rappelle nous, avant.
je vais sécher cet aprem'. fuck la physique. j'ai pas besoin de connaître newton pour tomber durement par terre à chaque fois que j'essaie de m'envoler. j'veux pas savoir comment tournent les planètes. j'préfère les regarder de loin, ces astres qui guident mes pas mal assurés. à ma montre il est midi douze. johhny avait dit qu'on mangerait ensemble. j'attend un biker.

Revenir en haut Aller en bas
Johnny Carr
Johnny Carr
MESSAGES : 413

QUARTER POUNDER (johnny) Empty
MessageSujet: Re: QUARTER POUNDER (johnny)   QUARTER POUNDER (johnny) EmptySam 23 Mai - 19:31

Johnny n’a pas fait grand-chose, ce matin.
Il s’est d’abord réveillé très tard, vers onze heures et demie. Puis il a choisi un beau jean et un tee-shirt blanc. Il s’est ensuite regardé dans le miroir et ça lui a pris beaucoup de temps de mettre ses cheveux en arrière, pour qu’ils tiennent comme ça, sans bouger. Il a réussi à s’en sortir et il pu mettre son blouson sur le dos.
Johnny enfourche sa moto et traverse les rues à toute allure.
Puis il arrive, un peu essoufflé, casque au bras, à Reford Plaza. Il cherche une tête blonde au milieu de toutes les autres têtes, avec des cheveux un peu longs et un peu plus en bataille que ceux de Johnny, comme si c’était le vent qui les coiffait.
Et puis ça y est, Ben est là-bas.
Johnny s’approche avec un sourire collé sur la bouche.
- Salut Ben.
Il dit.
- T’es pas censé être à l’école à cette hure-là ?
Johnny a trouvé louche de manger avec lui un jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Clazzi
Ben Clazzi
MESSAGES : 187

QUARTER POUNDER (johnny) Empty
MessageSujet: Re: QUARTER POUNDER (johnny)   QUARTER POUNDER (johnny) EmptyMar 26 Mai - 19:23




j'hésite entre un big mac et des nuggets. le choix de toute une vie. mac do. la seule enseigne qui ait tenu le coup à détroit. comme un cafard résiste à une explosion nucléaire. on a eu la ruine et la pauvreté et comme si ça suffisait pas, la misère de la mal-bouffe. mais c'est pas moi qui vais m'plaindre. ce sera les nuggets.
j'vois johnny qui s'approche avec son air d'avoir arpenté toutes les routes. ses cheveux, éternellement plaqués en arrière, sont le seul truc vraiment sérieux que j'aie jamais su distinguer chez lui. le reste transpire l'ado qui s'éparpille aux quatre vents. moi aussi j'aimerais bien m'éparpiller, comme de la poussière d'étoile.
- yo !
que j'dis en lui rendant son sourire. et j'lève les yeux vers le très haut.
- nan trop pas. c'est l'jour "ramène ta reum à l'école". tu vois, j'suis dispensé.
j'me trouve drôle. j'lui lance un sourire à 2000$ et j'me lève. c'est l'heure d'aller commander.
nuggets.
frites.
sauce barbeque.
sprite.
XL.
- dis, j'pourrais faire un tour sur ta bécane un jour ? oscar veut pas m'prêter la sienne.
j'fais le mec. le mec détaché. le mec qui appelle son père par son prénom (même si au fond, j'ai du me concentrer, parce que ça fait bizarre). quand j'suis avec johnny, j'ai l'impression que je peux être n'importe qui. c'est le cuir de son blouson, odeur de voyage et les cernes sous les yeux, couleur d'amant. ça m'fait rêver.  

Revenir en haut Aller en bas
Johnny Carr
Johnny Carr
MESSAGES : 413

QUARTER POUNDER (johnny) Empty
MessageSujet: Re: QUARTER POUNDER (johnny)   QUARTER POUNDER (johnny) EmptyMer 27 Mai - 20:11

- Nan trop pas. C’est l’jour « ramène ta reum à l’école ». Tu vois, j’suis dispensé.
Ben fait un grand sourire.
Johnny lui répond par un sourire aussi, un peu plus forcé cette fois-là, à cause de la référence à sa mère. Ça lui fout une boule dans la gorge. Lui il sait pas comment serait la vie sans sa mère. Sur l’instant il se dit que ce serait pas grand-chose, mais en réalité, il est sûr qu’il le vivrait pas très bien.
La maison serait encore plus vide que vide.
Ils vont commander tous les deux de repas à trois mille calories, mais c’est ce qu’il faut pour tenir tout l’après-midi, et même plus tard encore. Parce qu’en étant avec Ben, Johnny ne sait pas à quelle heure il rentrera. Ils traîneront sûrement dans les rues à parler de tout mais surtout de rien, à imaginer la vie après et faire des plans sur la comète.
- Dis, j’pourrais faire un tour sur ta bécane un jour ? Oscar veut pas m’prêter la sienne.
- Si tu veux. Tu sais conduire ? Si tu sais pas faire, je t’apprendrais. Mais on ira loin d’ici, hein, faudrait pas qu’Oscar nous tombe dessus, sinon j’vais me faire botter le cul, moi.
Il se marre un peu, Johnny.
Il imagine Oscar qui gueule un coup puis se résigner avec un soupir en se disant qu’il doit laisser ses enfants grandir.
Quand Johnny sera papa il voudrait être un papa comme Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Clazzi
Ben Clazzi
MESSAGES : 187

QUARTER POUNDER (johnny) Empty
MessageSujet: Re: QUARTER POUNDER (johnny)   QUARTER POUNDER (johnny) EmptyJeu 18 Juin - 10:36



- y'a des gars derrière l'église qui m'ont montré, un peu. mais j'suis pas très doué...
j'ai tous les rêves d'aventure qui brillent au fond de mes yeux. je sens leurs petits picotements contre mes orbites quand johnny propose de m'apprendre à dompter la bête. j'croque dans mon nugget couvert de sauce en pensant qu'un jour je mangerai macdo dans un autre pays. j'aurai un blouson en cuir comme johnny et plein de petites copines. j'aurai un bandana aussi, j'aurai l'air mystérieux et je plisserai les yeux en observant l'horizon. comme dans les films.
- faudra qu'on aille après la dernière maison, sur la vieille route. oscar il va jamais par là.
et c'est vrai qu'il y va jamais sinon il m'aurait déjà trouvé. la dernière maison, l'église, la vieille route, mes refuges de paumé. en fait je crois qu'il a déjà du passer. et puis il a abandonné. je fais aucun effort. c'est c'que m'a dit la prof de maths.
le sprite pétille sur ma langue et la famille de la table d'à côté se tire. j'les observe et me tourne vers johnny.
- dis johnny, t'as combien de petites copines ?
j'demande parce qu'un type comme johnny, dans les films, il a plein de filles qui lui tournent autour. c'est l'aura de mystère et l'odeur d'essence je crois. ça fait voyager et les filles elles aiment quand on leur dit qu'on va les emmener loin. j'trouve ça cool. mais j'pense à pierrot et ma grande soeur elle mérite pas qu'il y ait d'autres filles. j'sirote mon sprite en faisant beaucoup de bruit.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

QUARTER POUNDER (johnny) Empty
MessageSujet: Re: QUARTER POUNDER (johnny)   QUARTER POUNDER (johnny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

QUARTER POUNDER (johnny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BYE (johnny)
» PLUMES (johnny)
» PÉTRICHOR (JOHNNY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST M A C H I N E :: la ville fantôme :: redford plaza-