AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la beauté froide de la nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Resa Wilson
Resa Wilson
MESSAGES : 15
Âge : 32

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyMer 13 Mai - 22:02



T'étais censée avoir une vie parfaite, t'es née sous une bonne étoile, t'as grandis comme n'importe quelle enfant rêve de grandir. T'avais deux parents aimants, qui s'aimaient, qui se disputaient jamais. T'avais des poupées et avec tes copines, vous vous racontiez des histoires effrayantes sur les différentes rues de Détroit, sur l'église abandonnée que vous disiez hantée. Vous faisiez des paris stupides, comme entrer dans cette vieille maison délabrée le soir d'Halloween alors qu'il se racontait qu'un meurtre y avait été commis. Vous en ressortiez terrifiées, tremblantes, mais remplies d'adrénaline, prête à effondrer le monde entier comme si vous étiez des super héros. Et puis un jour tout s'écroule. Maman s'en va. Toi, t'es là, en haut des escaliers et du haut de tes quatorze printemps, tu comprends pas vraiment. Papa crie, Maman aussi et toi, t'as peur. Est-ce-que c'est de ta faute ? Est-ce-que c'est parce que t'as fais le mur deux jours avant pour retrouver Jules, ton béguin de l'époque ? Et puis tu comprends que non, t'entends des mots bizarres comme "amant", "tromperie" et même "divorce". Oh, tu les connais ces mots, quasi toutes tes copines en parlent. Mais les entendre chez toi, sortir de la bouche de tes parents, ça fait bizarre. Ils ressemblent un peu à "mononucléose" soudainement. Cette maladie tu la connais, ta meilleure amie l'a chopée à force d'embrasser n'importe qui. Mais là, tu comprends, difficilement mais tu comprends. Tu comprends que ta maman, celle qui te faisait des bisous magiques à chaque fois que tu te faisais un petit bobo quand t'étais petite, veut recommencer une nouvelle vie, avec un nouvel homme, dans une nouvelle ville. Une plus grande, plus belle, moins en ruine, moins abandonnée, moins pauvre, moins dangereuse. T'as quatorze ans, tu joues à la grande mais tout d'un coup, tu te sens comme une enfant de sept ans qui vient de découvrir que le Père Noël n'existe pas.

Une semaine plus tard, ça y est, c'est fini. Tu vois Maman partir dans une voiture noire, magnifique, classe, toutes ses affaires enfermées dans des grosses valises qu'elle a rangé dans le coffre. Tu vois ton père sui fait le fort, et tu sais que c'est pour toi. Mais la nuit, les murs sont trop fins pour que tu ne puisses pas entendre ses sanglots. Alors tu te fais des promesses, tu te promets de réussir à l'école, de décrocher une bourse pour pouvoir aller à l'université. Tu te promets de devenir médecin, journaliste ou même avocate. Tu te promets de gagner assez d'argent pour partir de Détroit et emmener ton père avec toi. Ton père qui, après le divorce, a tout sacrifié pour que tu sois heureuse. Il s'est tué à la tâche au travail afin de ramener assez d'argent à la maison pour que tu ne manques de rien et tu te fais la promesse de lui rendre la pareil un jour. Bientôt.

Alors soudainement, les sorties entre copines, les soirées délurées, tu oublies tout. Tu t'enfermes dans ton travail scolaire, tu bosses d'arrache pied, tu obtiens des notes excellentes dans quasiment toutes les matières. Ton diplôme tu l'obtiens haut la main, ta bourse aussi. T'es prise dans des universités excellente mais toi, tu choisis la plus proche de Détroit, celle qui te permets de rester près de ton père. Finalement, t'as choisi des études de journalisme, ça te plaît, tu aimes ça et tu rêves de devenir une journaliste réputée, réclamée par tous les journaux. Tu as enfouis le souvenir de ta mère bien loin ainsi que la douleur de sa perte. Ta vie semble avoir retrouver un minimum de stabilité, même si ta vie sociale n'est pas au mieux de sa forme.

Et puis un jour, tout dégringole à nouveau. Tu vois le ciel te tomber sur la tête, tu sens le sol s'ouvrir sous tes pieds et tu t'effondres. Ton père, ton papa adoré, il a eu un accident. Il est à l'hôpital, il est dans le coma, les médecins ne sont pas sûrs qu'il se réveille un jour. Ils disent qu'il y a peu de chances, que son état est trop grave mais peut-être qu'un miracle est possible. Tu veux des réponses alors tu cherches. Tu demandes à la police, tu demandes à tout ceux qui pourraient savoir mais au final, personne ne sait. La seule chose que tu obtiens c'est : "C'est Detroit, ici, Resa". Comme si c'était une évidence, une putain d'évidence que tu refuses d'accepter. Tu la rejettes de toutes tes forces. Qu'est ce que ça fait que ça soit Detroit ou non, hein ? Quelqu'un a amené ton père au bord de la mort et tu réclames un coupable, un visage à haïr, une personne à maudire, quelqu'un sur qui déverser ta haine, ta peine et ta colère.

Mais tu n'obtiens rien. Alors tu t'accroches à cette idée, celle qui te dit que ton père survivra envers et contre tout, qu'il se réveillera un beau matin avec son sourire de grand gamin et tu t'accroches à ce garçon aussi. Tu l'as vu traîner dans les couloirs vides et trop blancs de l'hôpital. Tu l'as vu passé très souvent devant la porte de la chambre de Papa, tu te dis que lui aussi, il doit vivre une épreuve aussi difficile que la tienne. Alors tu lui as dis bonjour, tu lui as souris et de fil en aiguille, il est devenu ton point de repère, le rocher dans la tempête. Mais toi, tu sais pas, t'es encore trop innocente, trop naïve, pour comprendre qui il est, et que ce qu'il veut, c'est pas te sauver mais se sauver lui.

T'as commencé à lâcher un peu tes cours, tu ne les suis plus vraiment. Tes camarades t'aident, te les envois par mail mais tu les lis sans les lire. Tu n'en as plus envie. Tu passes tes journées au chevet de ton père, tu lui parles, tu pries tous les Dieux que tu connais, même ceux de la mythologie grecque. Tu veux pas perdre espoir, parce que perdre espoir, ça serait le laisser partir, ça serait le laisser mourir et tu n'es pas prête. Tu n'es pas prête à te retrouver toute seule à Détroit, dans cette ville dévastée, ruinée. Tu n'es pas prête à vivre ta vie sans personne pour te soutenir, pour te pousser à réussir. Sans ton père, les promesses que tu t'étais faite n'ont plus aucune raison d'être.

+:


Dernière édition par Resa Wilson le Mer 13 Mai - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka Mendoza
Moka Mendoza
MESSAGES : 148

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyMer 13 Mai - 23:22

oh shame on me je viens tout juste de voir que tu étais là !!! Dans la beauté froide de la nuit. 3667590734
j'ai beaucoup aimé ta fiche, vraiment, je te noie sous des montagnes d'amour et de paillettes
j'espère qu'on va faire de belles choses toi et moi I love you
bienvenue chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Emma Blue
Emma Blue
MESSAGES : 78

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyMer 13 Mai - 23:23

The Fray Dans la beauté froide de la nuit. 3667590734
Bienvenue chez toi, tiens c'est un beau scénario celui-ci.
J'aime bien tes mots, chou.
C'est bien de craquer.

Revenir en haut Aller en bas
Resa Wilson
Resa Wilson
MESSAGES : 15
Âge : 32

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyMer 13 Mai - 23:51

Merci ! J'espère qu'on fera de jolies choses aussi, Moka. I love you

Merci Emma, et oui The Fray, ce groupe est juste génial. Dans la beauté froide de la nuit. 4093571002 Et la chanson a été instinctive par rapport à Resa !
Revenir en haut Aller en bas
Moka Mendoza
Moka Mendoza
MESSAGES : 148

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyMer 13 Mai - 23:57

je valide avec plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tousignant
Camille Tousignant
MESSAGES : 187

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyJeu 14 Mai - 1:40

alicia a tellement une jolie bouille Dans la beauté froide de la nuit. 104242745
bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Noé Mosca
Noé Mosca
MESSAGES : 61

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyJeu 14 Mai - 5:19

c'est que c'est joli par ici !! bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Resa Wilson
Resa Wilson
MESSAGES : 15
Âge : 32

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyJeu 14 Mai - 9:28

Alicia fait totalement craquée oui Dans la beauté froide de la nuit. 4093571002 Merci vous deux en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Carr
Johnny Carr
MESSAGES : 413

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyJeu 14 Mai - 9:36

j'aime bien la citation de la fiche I love you
bienvenue jolie
c'est vrai que ta fiche est toute belle Dans la beauté froide de la nuit. 3667590734
Revenir en haut Aller en bas
Resa Wilson
Resa Wilson
MESSAGES : 15
Âge : 32

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyJeu 14 Mai - 9:45

La citation vient de "Les Cartons", si tu connais pas, je t'invite à aller faire un tour sur leur twitter ou sur instagram, ils sont juste au top. Dans la beauté froide de la nuit. 4093571002
En tout cas, merci pour tout ces compliments, ça me touche ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Blue
Ariel Blue
MESSAGES : 168

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyJeu 14 Mai - 13:12

je valide également, c'est une jolie fiche et un beau scénario cat
bienvenue et bon jeu parmi nous I love you
(n'oublie pas le recensement!)
Revenir en haut Aller en bas
Resa Wilson
Resa Wilson
MESSAGES : 15
Âge : 32

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyJeu 14 Mai - 13:16

Merci beaucoup, je file au recensement tout de suite Dans la beauté froide de la nuit. 4093571002 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ben Clazzi
Ben Clazzi
MESSAGES : 187

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyJeu 14 Mai - 16:48

ce scénario est superbe !
et tes mots le sont tout autant. j'adore ta resa. I love you
bienv'nue
Revenir en haut Aller en bas
Resa Wilson
Resa Wilson
MESSAGES : 15
Âge : 32

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. EmptyJeu 14 Mai - 16:53

Merci beaucoup m'sieur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dans la beauté froide de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Dans la beauté froide de la nuit.   Dans la beauté froide de la nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la beauté froide de la nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chaque nuit se réduire en cendres
» la musique dans le tapis (milan)
» Dans le noir d'une soirée (Moka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST M A C H I N E :: tendre les bras :: écris-toi :: fiches validées-